Critique de mamary57

Faith est une femme qui aime sa vie, son travail et les plaisirs qu'elle s'accorde. Pour elle rien de mieux que de signer un contrat, mais cette vie l'épuise et ça se ressent dans son quotidien. Alors pas le choix, elle doit se déconnecter et quoi de mieux que partir loin sans aucune technologie. Ce qu'elle ne pensait pas c'était que l'endroit soit si peu praticable. Et surtout qu'elle se retrouve héliporté le premier jour aux urgences. Seul avantage, du moins c'est ce qu'elle pensait au départ, c'était de rencontrer ce beau pompier qui la secouru.

Asher, pompier de vocation, aime sauver des vies, mais ce qu'il déteste c'est l'imprudence des touristes qui ne font que se mettre en danger. Lui qui a quitté la grande ville pour rejoindre son frère, a depuis des années planté ses racines dans ce livre paradisiaque où la vie est sans prise de tête et loin du stress.
Alors quand il tombe sur cette femme qui réunit tous ce qu'il déteste chez une touriste, il faut avouer que la gentillesse ne fera pas partie de ses qualités. Il va clairement lui faire comprendre que son attitude l'a mise en danger et que c'est inconscient de sa part d'être venue sans se renseigner au préalable.
Mais ce qu'il ne savait pas c'est qu'une force inconnue le conduise de nouveau vers elle, une force le poussant à s'assurer qu'elle soit en sécurité, au point même de se rendre à l'hôpital à la fin de son service priant pour la trouver.

Est-ce le fait qu'elle soit seule sur l'île ? Sa beauté qui l'attire ? Ou simplement son syndrome du sauveur qui agit pour lui ?

Ils vont finir par passer du temps ensemble, Faith étant immobilisée durant quelques jours, le beau pompier va se proposer pour l'aider et il faut dire qu'il y mettra du coeur à l'ouvrage. Les préjugés seront tenaces quand même, les doutes les submergeront et l'attraction puissante.

J'ai bien aimé découvrir cette plume, la tristesse a été importante dans ce roman ave le passé des frères Mackey mais la lumière a su percer ces nuages de ténèbres.
Elle nous a offert deux caractères bien différents, deux moitiés qui se complètent mais qui vont avoir nombres d'épreuves à franchir avant de profiter de jours heureux. J'ai eu le doute d'une happy end, un doute qui ne m'a pas quitté jusque l'épilogue.
J'avoue que si l'auteure avait pris le parti de faire une sad end, je n'aurais pas été surprise car même s'ils sont fait l'un pour l'autre, les épreuves de la vie sont souvent destructeurs et bons nombres de personnes ne s'en relèvent pas.

Ce roman est, comme je l'indique, plein de rebondissements, on va rire au départ par cette entente fragile entre les deux protagonistes, ils marcheront sur les oeufs, ne sauront comme agir l'un envers l'autre, puis l'attirance prendra possession de leurs raisons, néanmoins certaines personnes ne seront pas en joie de voir s'éloigner le plus beau parti de Kauai s'éloigner.

Une femme fragile, une femme qui a peu confiance en elle contre un homme ayant vécu l'enfer dont son seul souhait est de vivre le plus simplement possible. Les apparences nous mentent sur la véritable nature des gens et ce roman en est le reflet parfait.
On s'attendrit donc par Faith et ses fêlures mais encore plus par la force que déploiera Asher pour protéger ceux qu'il aime.

Une lecture parfaite pour voyager vers de beaux paysages et découvrir les secrets des îles d'Hawaï.

Lien : https://leslecturesdemariaet..