Critique de Lire-une-passion

Mais quel coup de coeur inattendu ! J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai tout aimé : l'intrigue, les personnages, la plume. D'ailleurs, ce couple rentre dans mon top 3 des couples chouchous.

Nous sommes dans un slow burn qui nous tient entre ses gilets. Les personnages sentent qu'ils sont attirés l'un par l'autre, néanmoins, ils prennent leur temps, nous font soupirer d'aise et d'amour, nous procurent des papillons dans le ventre et nous font rire.

Il faut dire aussi que Faith est un véritable chat noir. Tout occasion de se blesser, de casser des choses, c'est pour elle. Mais au-delà de cet humour qui fait du bien, les personnages ont un passé plutôt sombre, surtout pour Asher. Mais j'ai adoré ce qu'il était, ce qu'il devient et cette capacité à vouloir toujours prendre soin des autres avant soi.

J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Faith. Je n'en dirais pas trop ici, mais disons qu'elle ouvre les yeux sur ce que sa vie pourrait être. J'ai aimé qu'elle fasse cette introspection sur elle-même, qu'elle change de directives de vie. Outre la romance, c'est aussi en quelque sorte une histoire de développement personnel hyper bien amené.

En bref, je suis tombée totalement sous le charme de cette histoire, qui vient compléter ces coups de coeur que je relirai avec plaisir dans le futur... Ce ne sera certainement pas le dernier livre de l'autrice que je lirais, tant j'ai aimé sa façon de raconter son histoire et de rendre ses personnages si réalistes.