Critique de mimine67

J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en deux jours.
Je me suis très vite attachée à Victoire et Pâris.
Victoire est une jeune femme un peu rebelle, intelligente mais cache une fêlure dans son coeur.
Pour une fois que Vic rencontre un gars qui lui plaît vraiment et provoque un véritable feu d'artifices en elle et bien lui est interdit.
Vic est très attachante,. Elle est drôle, farfelue et ce n'est pas Pâris qui dira le contraire.
Pâris s'et créé une façade mec arrogant qui prend et jette sans aucun remord. Pourtant, sa rencontre avec Victoire va changer la donne. Suite à une déception, il s'est construit une armure autour de son coeur qui va se briser au fur et à mesure que Vic va s'immiscer dans sa vie.
Pâris est attachant et ça c'est grâce à son point de vue. Il nous démontre qu'il n'est pas ce gars sans coeur qu'il veut faire croire qu'il est. Au contraire, il est fragile, sensible, vulnérable.
Pâris est aussi un jeune homme très proche de ses frères et de son père qui sont son pilier.
Alors que Vic doute, Pâris va tout faire pour la faire craquer malgré les interdits fixer par le mariage de leurs parents. Oui, car ils vont devenir frère et soeur par alliance.
Comment surmonter leurs sentiments alors qu'ils n'ont pas le droit de s'aimer ?
La plume est multiple : drôle, sensible, vulnérable, fragile, combative avec une touche de sensualité.
J'ai eu du mal à décrocher de ma lecture. La fin est arrivée beaucoup trop vite.
Je vous recommande ce roman très chaudement.