Critique de Choupi_

Le livre m'intéressait, même si le thème du demi-frère c'est du vu et du revu, je me suis dit pourquoi pas. En plus avec un petit dépaysement dans une ile grecque. Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher.

Je n'ai pas du tout aimé le couple de cette histoire. Pâris est insupportable de lourdeur et de prétention en permanence. Je n'ai pas arrêté de souffler à chaque fois qu'il l'ouvrait. Victoire ne sait pas ce qu'elle veut, se contredisant en permanence avec des pensées superficielles à l'encontre du héros qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

Malheureusement, l'auteure n'a pas développé un quelconque background sur Pâris pour attiser ma curiosité et me faire l'aimer. Vic, J'ai compris où elle voulait en venir avec le conflit qu'elle entretient avec sa mère, le problème c'est que cet aspect-là est totalement secondaire et sert juste de prétexte à l'héroïne de se refuser au héros.

Le jeu du chat et la souris n'a pas été crédible pour moi, comme le moment où Vic cède et tombe amoureuse n'avait aucun sens et arrivait de façon random. C'est dommage, car ça aurait pu être sympa avec une intrigue avec plus d'enjeux mis en avant et surtout des personnages moins clichés et de meilleures réparties (cela dit, j'ai apprécié certains personnages secondaires) pour susciter de l'intérêt de ma part.

Cependant, à lire si vous voulez une petite lecture rapide et facile, la plume reste fluide et agréable à lire. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour moi, je ne suis certainement pas le bon public pour ce livre donc à tester si vous aimez ce genre d'histoire.