Critique de Taenarra

Une très belle romance adolescente.

Miller est un gamin né du mauvais côté de la barrière, pauvre et démuni, il rencontre Violet par hasard à 13 ans.
Violet est une jeune fille riche et heureuse en apparence, l'arrivée de Miller dans sa vie va la marquer au fer rouge.

Elle est belle et généreuse, il est triste et seul.
Mais Miller a un don, il joue et compose de la musique en y apposant des bouts d'âmes. Alors il décide que toutes ses chansons parleront de cette jeune fille qui a fait chavirer son coeur…

C'est l'histoire d'une rencontre capitale, bouleversante et enrichissante. Un tournant existentiel qu'ils prennent à deux.
C'est l'histoire d'une belle amitié, fière et essentielle. Une relation sincère entre eux, un pacte.
Mais c'est surtout l'histoire d'un amour pur et immense, qui a pris naissance dès les premiers regards…

Il s'agit aussi de pauvreté, de barrières sociales, de maladie chronique et d'acceptation… Des thèmes forts bien servis par la plume sensible et bienveillante d'Emma Scott.

Malgré un rythme très lent au début et une orientation très Teenage, j'ai aimé cette lecture, un brin dark, plutôt poétique et surtout très douce.