Encore une histoire qui me rappelle pourquoi le Friends to lovers est sans aucun doute mon schéma de romance préféré ! Emma Scott est une autrice incontournable dont j'essaye de suivre les sorties (mais j'ai encore quelques livres à rattraper 👀), et vraiment, je ne suis jamais déçue. Elle nous sert toujours des romances fortes, poignantes, qui mettent à mal nos petits coeurs. Et pour celle-ci, on n'est pas épargné. Mon petit coeur sensible avait déjà le visage baigné de larmes dès le chapitre 4. 🥺⠀

Nous suivons le point de vue alterné de Miller et Violet dès qu'ils se rencontrent à 13 ans. Elle provient d'une famille riche, il vit dans la pauvreté depuis le départ de son père. Et entre eux, un lien indescriptible va se former, s'épanouir et grandir au fil des années. Ils sont prêt à tout pour préserver cette amitié, quitte à renoncer aux sentiments plus profonds qui les animent...⠀

Ce roman est empreint de musique, d'amour pur, d'espoir et d'amitié. Il m'a profondément touché sur plein de niveaux. Il y a une telle sensibilité dans la plume et dans les personnages. J'ai ressenti un coup de coeur incroyable pour Miller. Ce jeune homme est percutant, solaire, et tellement fort face à l'adversité. Vraiment, c'est un personnage que je ne risque pas d'oublier. 🥺❤️⠀

J'ai également adoré tout le contexte. L'amitié a une place très importante et je ne peux parler de ce roman sans citer Holden, Ronan, River ou encore Shiloh. Tant de personnages forts qui m'ont touché. Je regrette d'ailleurs qu'ils aient été moins présents dans la dernière partie du roman, et j'ai hâte de lire les tomes qui leur sont consacrés.⠀

Vraiment, un presque sans-faute, une magnifique histoire. 💖⠀
Nous avons tous nos petites habitudes de lectures, nos auteurs incontournables, ceux et celles que l'on lit à coups sur ! Emma Scott en fait partie, à chacun de ses romans, j'adore tant la lire. Elle a cette magie qui confère à ses textes de si jolies émotions, je craque à chaque fois. Avec ce roman, elle a touché ma corde sensible et elle a su m'émouvoir, tout en offrant un ensemble cohérent, équilibré et très beau. Dans toutes mes chansons d'amour est un titre plein de promesses d'amour, quand on écrit des chansons sur quelqu'un, que cette personne est votre muse, on sait alors que le lien qui unit le compositeur à sa muse est très fort et dans cette histoire cela se vérifie.

Emma Scott répond déjà et ce dès le début du roman a une caractéristique des histoires qui me plait énormément : celle où l'on débute avec des personnages qui se sont connus alors qu'ils étaient tous jeunes. Je trouve que d'emblée, les émotions ne sont pas les mêmes et que l'on s'attache de suite à eux, vivant avec eux les émotions qu'ils ressentent et qui sont d'autant plus fortes que souvent c'est la première fois qu'ils sont confrontés à ces sentiments éprouvés. Les deux personnages principaux, Miller et Violet ont treize ans quand ils font connaissance. Tous deux ne viennent pas du même monde, tandis que Violet gravite dans un milieu aisé où tout semble facile, Miller lui vit un quotidien qui l'engloutit petit à petit. Leur rencontre sera celle du jeune pauvre et de la fille riche, dit ainsi c'est très réducteur et pourtant c'est bien ainsi que cela est, puisqu'à ce moment-là, Miller vit dans une voiture alors que Violet vit bien au chaud dans la grande maison familiale.

Quand on comprend dans quelles conditions vit Miller, on est de suite saisi par un effroyable sentiment d'injustice et de tristesse, et l'on sait qu'en comparaison avec ceux qui les entourent, sa vie est bien difficile. Violet gravite donc dans des hautes sphères et fait partie de l'élite, tandis que Miller fera partie de ce que l'on qualifie de Lost boys, qui vivent dans la pauvreté et qui n'ont alors aucune chance de s'en sortir, car on sait bien que pour les plus aisés, l'argent fait tout. Mais Miller est un jeune garçon combattif et qui a pour objectif de réussir et de mettre sa mère à l'abris et en sécurité. Nous découvrons leur quotidien, tant ce qui est apparent aux yeux de tous, que tous les aspects de ce qu'ils cachent car sous des abords faciles pour Violet par exemple, peuvent se cacher parfois des moments douloureux. Miller et Violet se sont très vite compris, et l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sera vite très profond et très intense. Nous les verrons grandir jusqu'à devenir adulte, évoluer et ainsi mener leur vie avec cette envie de réussir. Tandis que Miller veut jouer de sa musique et en vivre, Violet a des ambitions d'aider les autres en devenant chirurgienne. Bien entendu, le chemin sera périlleux et ils devront faire face à tant de choses, des préjugés, des jugements et des obstacles parfois bien difficiles à contrer.

Emma Scott aborde bien des thématiques percutantes, de la pauvreté à la maladie ou la violence au sein d'un foyer, de l'échec familiale aux doutes de la possibilité d'aimer, en passant par bien des travers de la société. Tous ces thèmes viendront jalonner leur histoire, et nous permettre ainsi de voir quelle sera leur évolution au sein d'une société qui ne change pas, mais à laquelle ils devront s'adapter. Miller est un combattant qui ne lâche rien, et qui donne tout à sa passion et ce pour s'en sortir. C'est un jeune homme bien, honnête et qui n'a pas la perfidie de réussir en rabaissant les autres. Violet, c'est la jeune fille, et femme par la suite qui est la bonté pure, elle est très ouvert aux autres et si elle vit de rêves simples au départ, elle aura l'ambition de ne pas souffrir comme elle a pu le voir autour d'elle.

Des moments partagés à deux, des confidences, des envies et des fêtes de lycéens qui apportent son lot de sentiments : jalousies, déceptions, espoir…, nous les découvrirons aussi alors qu'ils sont plus accomplis, et que leurs chemins les ont menés vers ce monde des adultes qui leur permettra toutefois de réaliser une partie de leurs rêves. Mais aussi un monde où l'on se retrouve en phase avec la réalité de certaines choses, et s'ils ne sont plus enfants et sujets aux moqueries et aux comparaisons, c'est à tout autre chose qu'ils seront confrontés. Quand est-il alors de cette relation qu'ils partageaient plus jeunes ? Celle-ci aura-t-elle tenue le coup face à tout ce qu'ils auront vécu ? Auront-ils réussi à réaliser leurs rêves ? C'est alors tout cet aspect de l'histoire que nous découvrirons, avec l'âme de leur amour qui nous sera livré sous forme de chansons et d'attentions car il n'y aura eu que l'autre pour ravir leurs coeurs et ce dès leur plus jeune âge.

C'est un magnifique roman, dans lequel j'ai énormément apprécié l'équilibre apporté à l'histoire de ces jeunes personnages qui grandiront. C'est tout à fait le type de scénario qui peut vite tourner aux clichés ou passer par certaines facilités scénaristiques, mais ici j'ai trouvé qu'au contraire, tout se faisait avec beaucoup de naturel, s'adaptant ainsi aux situations et à l'évolution des personnages dans le temps, en âge et en maturité. La plume d'Emma Scott est ce qu'elle est, je l'adore et j'aime comment elle nous exprime bien des choses dans ses histoires. Je suis tombée sous le charme de cette histoire, de ses personnages et de ce qu'ils vivent et transmettent aussi à travers leurs actes et opinions, c'est un très joli coup de coeur.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Une très belle romance adolescente.

Miller est un gamin né du mauvais côté de la barrière, pauvre et démuni, il rencontre Violet par hasard à 13 ans.
Violet est une jeune fille riche et heureuse en apparence, l'arrivée de Miller dans sa vie va la marquer au fer rouge.

Elle est belle et généreuse, il est triste et seul.
Mais Miller a un don, il joue et compose de la musique en y apposant des bouts d'âmes. Alors il décide que toutes ses chansons parleront de cette jeune fille qui a fait chavirer son coeur…

C'est l'histoire d'une rencontre capitale, bouleversante et enrichissante. Un tournant existentiel qu'ils prennent à deux.
C'est l'histoire d'une belle amitié, fière et essentielle. Une relation sincère entre eux, un pacte.
Mais c'est surtout l'histoire d'un amour pur et immense, qui a pris naissance dès les premiers regards…

Il s'agit aussi de pauvreté, de barrières sociales, de maladie chronique et d'acceptation… Des thèmes forts bien servis par la plume sensible et bienveillante d'Emma Scott.

Malgré un rythme très lent au début et une orientation très Teenage, j'ai aimé cette lecture, un brin dark, plutôt poétique et surtout très douce.
Nouveau roman d'Emma Scott, une auteure incontournable de la romance contemporaine, j'adore. Ce titre vient d'une saga surnommée Lost Boy.

À 13 ans, Violet et Miller sont devenus les meilleurs amis, mais aussi des âmes soeurs. Violet va lui offrir une part de son gâteau d'anniversaire, et bien plus que cela. Nos deux adolescents vont se rapprocher, mais Violet a peur de ses sentiments, elle ne croit pas en l'amour... elle va le repousser. Elle ne veut pas gâcher leur amitié.
Miller est prêt à tout pour sortir sa mère de cette pauvreté, et sa guitare sera là pour l'accompagner. Mais il ne veut surtout pas laisser Violet de côté, elle est son amour et la seule. Malheureusement elle en veut un autre, une autre vie, et pourtant...

Violet McNamara, 13, 17 et 20 ans est une jeune femme qui veut aider les autres en devenant chirurgienne. Elle a grandi dans une famille unie, au début, mais depuis un certain temps tout a basculé dans le couple de ses parents. Elle est forte, déterminée, attentionnée et adorable.
Miller Stratton, 13, 17 et 20 ans est un futur musicien et chanteur. Son père est parti laissant lui et sa mère dans le besoin. C'est un jeune homme adorable, simple, sans prétention, calme, attentionné et sûr de ses sentiments.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Violet et Miller.
L'intrigue est magnifique. Miller se bat pour sa santé, sa survie mais aussi pour son amour envers Violet. Quant à cette jeune fille, elle reste sur son objectif, ses anciens désirs, mais face à l'intensité de ses sentiments pour Miller, va-t-elle pouvoir rester dans sa ligne de vie toute tracée...
La plume est fluide et magnifique comme tous les romans d'Emma Scott. Elle continue à jouer avec notre coeur comme dans une chanson. Tout en douceur et intensité suivant les passages. Des idées magiques, certaines plus émouvantes et d'autres bouleversantes, des messages d'espoir, des preuves de bonheur et d'amour, mais aussi des rebondissements de la vie et des étapes à surmonter. Un rythme excellent pour un moment de lecture très addictif.
Les émotions sont parfaites. Violet a peur de l'amour, celui qui détruit tout, comme ses parents. Elle va se battre contre, mais l'intensité de ses sentiments vont être plus forts, ainsi que la jalousie, une valeur sûre pour vous faire ouvrir les yeux, mais aussi la peur de perdre l'être aimé. Miller est un survivant, malgré l'explosion du couple de ses parents, lui il croit encore à l'amour. Et celui qu'il éprouve pour Violet, est incontournable, sincère et puissant. Aimer quelqu'un ne suffit pas à garder cette personne. Deux belles âmes, vous allez les adorer. Les relations intimes sont très belles.

Destin, rencontre, survivant, amitié, amour... Une magnifique histoire d'amour entre deux enfants, deux adolescents et futurs adultes. La plume est une pépite, des idées magiques, des messages d'espoir et un amour sincère. Une lecture vous tenant en haleine, à découvrir absolument.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
▫️Quel plaisir de retrouver la plume de Emma Scott ! J'avais un peu peur de ce roman, qui se passe principalement au lycée. Nous rencontrons Violet et Miller alors qu'ils n'ont que treize ans, puis nous les suivons à leurs dix-sept ans, puis plus tard.

▫️Un schéma de friends to lovers, une jeune fille riche, un jeune homme pauvre, une guitare, des chansons et une maladie. Voilà ce qui résume ce roman qui m'a transportée du début à la fin. C'était si bien écrit, si addictif, si fluide ! Miller m'a énormément touchée par tout ce à quoi il doit faire face.

▫️Au-delà de l'histoire d'amour qui prend tout son temps et qui est vraiment magnifique, il y a cette sublime amitié. J'ai adoré la relation De Vi et Miller, mais aussi les autres personnages secondaires sont j'ai d'ailleurs vraiment hâte de découvrir l'histoire.
Une histoire riche en émotions, des personnages attachants, une relation pure et sincère… J'en ressors totalement séduite, c'est un coup de coeur !

Dès la première rencontre entre Violet et Miller, on sait que leur histoire sera le genre de celle qu'on ne vit qu'une fois. On le réalise peut-être même avant eux, car à 13 ans, difficile de donner du sens à ce qui se joue entre eux.

Parce qu'il a une enfance chaotique tout en essayant de se montrer fort, on ne peut que s'attacher à Miller. Et Violet, son second souffle, sa chance. Même si sa famille est fortunée, elle a le coeur sur la main. Leur amitié est belle, dénuée de jugement.

Avouer leurs sentiments pourrait tout gâcher, ni l'un ni l'autre n'ont envie de prendre le risque, pourtant ils ont tout à gagner… Je ne suis pas une fan des friends to lovers, mais dans la mesure où l'amour a toujours été présent, caché derrière leur complicité, j'en ai savouré chaque seconde.

La grande fan des personnages secondaires que je suis a été servie, j'ai adoré le petit groupe d'amis autour d'eux. Leurs routes se croisent au bon moment, chacun soulevant des problèmes de société, je serai heureuse d'en recroiser certains pour connaître la fin de leurs histoires.

Évidemment, l'univers musical étant l'un de mes péchés mignons, j'ai aussi apprécié chaque moment où Miller a pris sa guitare et je me suis laissée bercée par ses paroles. Je pourrais presque jurer avoir entendu sa voix !

L'histoire compte des moments forts, des moments qui m'ont fait sourire, d'autres qui m'ont fait paniquer, que j'ai lu les larmes aux yeux et la gorge nouée. C'est là tout le talent d'Emma, nous faire vibrer, nous faire rire et pleurer, nous toucher avec ses personnages dans lesquels nous pouvons nous retrouver… Après Kacey et Jonah puis Zelda et Beckett, Violet et Miller viennent eux aussi de se faire une place dans mon coeur.

Si vous ne l'avez pas encore compris, je vous recommande cette romance à 200% !!!
Lien : https://beginningofthestoryb..
Jusqu'à ce que j'ai un partenariat avec Juno Publishing, je ne connaissais pas du tout "Emma Scott" mais depuis, je suis totalement fan! La dernière parution "Dans toutes mes chansons d'amour", le tome 1 de la trilogie "The lost boys" n'y fait pas exception : elle a le don d'imaginer des histoires d'amour tout en abordant des sujets sérieux et à chaque fois, c'est une découverte nouvelle.

Cette fois, nous allons avoir une romance encore totalement différente des précédentes car elle nous présente deux amis qui vont devenir plus et comme elle commence à leur rencontre, lorsqu'ils ont 13 ans, on va voir leur évolution jusqu'à ce qu'ils deviennent un couple : c'est donc une slow burn (ou romance lente en français) qui prend bien son temps et qui présente les héros des deux prochains tomes, tout en abordant des sujets très très sérieux, sans tomber dans le pathos. Attention, on n'est pas dans la légèreté non plus.

Mon avis : je vous l'ai dit, je suis bluffée à chaque fois quand je lis un roman d'Emma Scott tant elle a le don de créer des histoires fortes et bouleversantes. Attention, ce n'est pas du drama car il y a toujours un happy end. Toutefois, ce n'est pas totalement léger non plus : c'est un style, une atmosphère particulière : elle crée des couples puissants à chaque fois qui doivent affronter des problèmes.
Ici, nous découvrons le premier des "Lost Boys" (nom de la série) qui est Miller Stratton : il a rencontré Violet McNamara quand ils étaient de jeunes ados et sont quasiment devenus amis de suite : elle a compris qu'il avait des problèmes sérieux et bien qu'elle venait d'une famille très riche et lui d'une famille pauvre, elle l'a aidé immédiatement et à partir de là, ils ne sont plus devenus qu'un ou quasi se soutenant, s'épaulant, s'aimant. Mais si tous les deux sont tombés amoureux l'un de l'autre, ils refusent de se l'avouer pour différentes raisons et préfèrent privilégier leur amitié mais en grandissant, ils vont devoir affronter les hormones, les premiers amours, la jalousie... mais surtout leurs problèmes personnels : elle a des parents qui ne cessent de disputer violemment et lui n'a plus son père qui est parti et il vit avec sa mère dans la pauvreté (avec tout ce que cela suppose aux USA car oui, c'est pire que chez nous!) : ils vont donc se prendre mutuellement sous leurs ailes et s'épauler. Vous rajoutez un gros problème de santé et ils n'ont pas une vie facile. de plus, comme vous vous en doutez, au lycée, en raison de apparence, Miller est rejeté mais a le soutien total De Vi et bientôt de deux autres garçons qui vont devenir ses amis Holden, un fils de riche qui ne cesse de boire pour oublier on ne sait quoi et Ronan, un bad boy tatoué, le rebelle de service qui a tout du repris de justice prêt à se battre. J'ai en tout cas hâte d'en savoir plus sur eux aussi.
La romance se fait donc tout en douceur, le tout au son de la guitare talentueuse de Miller qui va se révéler à tous progressivement, tout comme le talent de l'auteure et sa romance se révèlent à nous. C'est une très belle histoire avec des personnages forts et touchants et toute en sensibilité : on voit se mettre en place cet amour contre lequel tous deux luttent tant ils ont peur de perdre l'autre et de souffrir et pourtant, ils sont plus fort ensemble. Bien sûr, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et leur amitié/amour va être testée plus d'une fois. J'ai aimé justement le rôle des personnages secondaires : aussi bien les héros à venir que ceux qui sont là pour être leurs ennemis ou leurs soutiens et là encore, c'est bien plus complexe que cela ne le paraît.

La romance est jalonnée des chansons de Miller et l'on voit éclore son talent : il est soutenu depuis toujours par Vi et franchement, c'est beau, même quand ils sont séparés.

Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça mais je vous laisse découvrir cette superbe histoire qui aborde une fois encore des sujets sérieux dont je ne vous parle pas car je vous spoilerai. Sachez toutefois qu'ils ont un rôle omniprésent dans cette romance et qu'ils influent le cours des événements et ce, jusqu'au bout. Comme la narration est alternée, on a accès aux pensées et émotions de nos héros et cela rajoute un plus.

Je conclurai en disant "Vivement le prochain" qui sera un MM mais sur qui? eh bien, vous le saurez bien vite.

En attendant, foncez acheter cette belle et forte romance, vous ne le regretterez pas!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
🎸 Miller, jeune garçon de 13 ans, pauvre et contraint de dormir dans sa voiture avec sa mère suite à l'abandon de leur père, voit sa vie prendre un réel tournant le jour de sa rencontre avec Violet, elle aussi âgée de 13 ans mais vivant dans une luxueuse maison et entourée de ses parents.

🎸 Ce friends to lovers est tout simplement sublime ! J'ai dévoré le livre avec un tel plaisir ! L'histoire d'amour entre Violet et Miller est magnifique, faite de tolérance, d'acceptation, d'entraide et de partage. Mais, elle est aussi soumise à la peur qui les consume : celle de se perdre l'un l'autre, de perdre cette amitié qui leur permet chacun de garder la tête hors de l'eau.

🎸 Malgré le fait que tout les oppose, ces deux adolescents, vont tenter de surmonter leurs blessures, de croire en l'autre. Nous allons les suivre jusqu'à l' âge adulte et comprendre leur évolution. Vous allez avoir des papillons dans le ventre, vous allez détester certains personnages, en aimer tant d'autres, vous aurez peur pour eux, vous allez espérer... Bref, encore une fois, Emma Scott nous fait vivre un tumulte d'émotions.

🎸 Elle place, comme souvent, l'art au coeur de son histoire. Cet outil formidable qui permet de sauver des âmes, donner de l'espoir. Emma Scott nous montre la force des relations humaines quand nous n'avons plus rien dans la vie.

❤️ N'hésitez vraiment pas à découvrir cette magnifique histoire, pleine de beaux messages et de personnages bouleversants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce SP.
Emma Scott est une autrice que j'ai découvert à la toute fin 2021, et je ne suis pas déçue de continuer à la découvrir parce qu'avec ce roman on frôle le coup de coeur.
Violet a 13 ans quand elle tombe sur l'amour de sa vie, Miller. Oui mais voilà, à 13 ans on n'est pas prêt pour ce genre de rencontre. Alors ils vont devenir amis, meilleurs amis, et vont s'aimer jusqu'à ne plus savoir que faire de cette alchimie particulière. Violet ne veut pas gâcher leur si belle amitié, mais à trop refouler ce que l'on ressent, ça fini inlassablement par transparaître : elle est la fille de toutes ses chansons d'amour.
Bon. Que vous dire ? Ce friends to lovers était tout simplement sublime. Les personnages sont attachants (et j'ai d'ailleurs hâte de découvrir les deux autres tomes de la trilogie), terriblement touchants et m'ont tous serré le coeur. Comme l'a judicieusement fait remarqué Charlotte, il y a une douceur qui se dégage de ce roman assez incroyable. Mention spéciale à Miller qui a eu mon coeur dès les premières pages. Et donc, me direz-vous, après toutes ces louanges, pourquoi pas de coup de coeur ? Je ne saurais vraiment dire pourquoi, peut-être pour la fin que j'ai trouvé un peu expéditive, peut-être pour un petit quelque chose en trop, ou en moins ? Peut-être que finalement dans trois mois je m'en souviendrai encore et qu'il rentrera dans mes coups de coeur de l'année ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Superbe histoire, comme toujours avec Emma ! Des personnages touchants, beaucoup d'émotion !Vivement le prochain !