Critique de GoodBooksGoodFriends

Les lectures pour le Prix du meilleur polar Points continuent. Dans ce cadre, voici mon avis sur Lola, le dernier reçu.

Tout d'abord, un bon point, le personnage principal est une femme, et c'est assez rare pour être souligné.
Ensuite, Lola, mince, légère, discrète, n'est pas, comme le croit tout son entourage, la petite amie d'un chef de gang, c'est en réalité elle la patronne, impitoyable et stratège.

Mais Lola a des failles, son besoin de protéger l'enfant qu'elle était la pousse à pardonner les faiblesses de son frère, pourtant membre du gang, à recueillir une enfant abusée, et à tout faire pour la mettre en sécurité.

Melissa Scrivner est scénariste pour des séries télévisées policières et cela se sent dans ce premier roman. Les personnages sont hauts en couleur, attachants et on ne les confond pas, même si il y en a un certain nombre. Les chapitres s'enchaînent sans temps mort, le rythme est bon. L'intrigue est fouillée, retorse juste ce qu'il faut.

Ce n'est pas un roman policier qui révolutionne le genre mais on passe un bon moment de lecture avec.