Critique de celinedr

Bienvenue à Huntington Park au sud de Los Angeles. Hunting signifie chasse en anglais.

Le soleil brille. Les gangs aussi. Les barons de la drogue se livrent une lutte sans relâche. Argent et poudre blanche sont leur maîtres mots. Pour obtenir l'un comme l'autre, les fournisseurs et les consommateurs sont prêts à tout.

Parmi eux, Lola. La cheffe, parmi tous ces hommes, c'est elle !

Cette Lola, quel personnage ! Je n'avais pas fait la rencontre d'une protagoniste au caractère si fort depuis un bon moment déjà. Jeune latino à l'enfance brisée, elle franchira tous les obstacles qui seront sur son passage afin de conserver ce pouvoir auquel elle tient tant. Mais si cette jeune femme est haine, suite à tout ce qu'elle a vécu, elle est aussi amour. La relation qu'elle va créer avec Lucy, cette petite fille qu'elle veut à tout prix sauver, est très émouvante.

On lit Lola comme on lirait un scénario de film. En effet, cette écriture » cinématographique » n'a rien d'étonnant car, si on se penche un peu sur la biographie de l'auteure, on s'aperçoit que celle-ci est…scénariste ! 😉

C'est violent. Si vous avez besoin de douceur, ce ne sera pas pour cette fois. Trahisons, magouilles, assassinats sont le lot quotidien.

Un thriller très bien mené avec une fin, cependant, digne d'un conte de fée. Tout est bien qui…, enfin…tout fini plutôt bien. Car, là où il y a des Hommes, il y a aussi de l'amour.

Un grand merci aux éditions points pour cette découverte. Un livre vers lequel, assurément, je ne me serais pas tournée. C'est ça qui est top !

Lien : https://labibliothequedeceli..