AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de missmolko1


missmolko1
  17 janvier 2019
Un petit classique suédois, ça vous tente ? Dans ce cours roman, d'à peine plus de cent pages, on suit les aventures d'un jeune médecin à Stockholm au début du XXe siècle. Il se confie a nous, lecteur, par le biais de son journal intime et nous laisse entrevoir son quotidien troublé par un couple. le pasteur est sa femme sont ses patients mais quand la jeune femme vient lui demander de l'aide car son mari la répugne, c'est sans hésitation que le docteur accepte de l'aider. Mais d'un petit coup de pouce, tout ça prend vite une tournure bien plus macabre.

C'est très bien écrit, ça n'a pas pris une ride et malgré quelques passages un peu longuets, je me suis bien amusée lors de cette lecture. Notre jeune médecin est un personnage intéressant qui n'arrive pas vraiment à trouver sa place entre tradition et modernité. Notre héroïne arrive très bien à manipuler tout le monde et est finalement pas si effacé ou sous l'emprise de son mari que cela. Et puis le pasteur, c'est tout simplement l'homme que l'on adore détester !

Bref, j'étais curieuse de découvrir un classique venu d'un autre pays et je suis conquise par ce Docteur Glas. Je ne connaissais pas l'auteur mais je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter à l'avenir par un autre de ses romans.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          380



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (38)voir plus