Critique de Shan_Ze

Dans Seuls dans l'universSara Seager raconte sa vie depuis la découverte de sa passion pour l'espace et son métier d'astronome en passant par son quotidien bouleversé avec son mari Mike, la découverte de sa maladie et ses deux enfants.
Il peut parfois être un peu dur de suivre la vie d'une autre personne mais Sara Seager sait trouver les bons mots : elle parle de sa façon d'être qui peut parfois dérouter certains, du parallèle qu'elle voit parfois entre sa relation aux autres et sa perception de l'univers... Elle raconte sa passion, ses idées pour arriver à enfin arriver à trouver des êtres vivants dans l'univers. Au début, on voit rapidement qu'il est question de deuil, d'arriver à le surmonter, d'arriver à être une mère solo. Sa rencontre avec les Veuves de Concord est aussi très touchante.
La révélation de son autisme viendra finalement assez tard même si certains indices sont semés. Sa représentation d'elle-même semble assez juste même si certains épisodes manquent parfois un peu de précision mais j'ai aimé ce portrait quelques fois un peu brouillon qui montre une femme qui arrive à surmonter les différentes épreuves qui lui sont imposées.
Magnifique !