AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto , le 21/07/1971
Biographie :

Sara Seager, née le 21 juillet 1971 à Toronto (Canada), est une astronome et planétologue canado-américaine, actuellement professeure au Massachusetts Institute of Technology. Elle est spécialisée dans l'étude des exoplanètes et de leur atmosphère. Elle a écrit deux ouvrages sur ces sujets. Seager s'est vue attribuer un prix MacArthur en 2013 pour son travail théorique sur la détection des signatures chimiques dans les atmosphères d'exoplanètes et le développement d'observatoires spatiaux à bas coûts pour l'observation de transits planétaires.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sara Seager   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Mon désir de retourner à une vie et un emploi du temps policés se heurtait à mon incapacité de me comporter en société. J’avais perdu le peu de talent que j’avais développé à me faire passer comme normale et j’étais désormais complètement paumée.
Commenter  J’apprécie          70
J'allais étudier des corps célestes dont une grande partie de la communauté scientifique, lorsqu'elle ne rejetait pas complètement leur existence , se moquait éperdument [..] Comment pourrions-nous détecter la fine enveloppe d’atmosphères extraterrestres alors que nous ne parvenions pas à voir ces mondes eux-mêmes ?
Commenter  J’apprécie          20
Arrêtez de confondre les scientifiques et les astronautes. Le désir d'observer l'espace et celui de s'y rendre sont bien distincts, et tout le monde n'est pas prêt à sacrifier autant pour atteindre son but.
Commenter  J’apprécie          20
Au début de ma visite, j'avais dû écouter des professeurs masculins plus âgés saliver en se remémorant une grappe d'étudiantes en licence qu'ils avaient repéré la veille lors d'une conférence. A l'exception des personnes qui m'avaient invitée, personne dans le département n'a montré un quelconque intérêt pour les exoplanètes.
Commenter  J’apprécie          10
La plus grande découverte que pourraient faire les astronomes est celle d'une autre forme de vie dans l'Univers. Nous autres humains scrutons le ciel à la recherche d'une réflexion de nous-même depuis des siècles, de quelqu'un ou de quelque chose de vivant sur une autre Terre : voilà le rêve ultime.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis parfois, nous trouvons quelque chose en étudiant ce qui ne peut pas exister sans cette chose. [..] L'astronomie est hantée par le présence de ce que nous ne pouvons voir. En cela, l'astronomie est comme le deuil. Comme l'amour.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Seager (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Défi babelio : L'effet Matilda

Comment s'appelle la grand-mère de Matilda ?

Marie
Joss
Nelly

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'effet Matilda de Ellie IrvingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}