Critique de kadeline

dieu me déteste que dire qui n'est été déjà abordé ?
Richard et son amie Sylvie tente de passer leur fin de vie comme des ados normaux malgré les soins palliatifs. rien de très réjouissant en perspective et pourtant avec un petit humour corrosif à souhait et un langage très réaliste, on entre dans l'histoire sans soucis et sans tristesse. toutes les critiques que j'avais vues/lues/entendues s'accordent sur l'écriture corrosive et la façon de parler de Richard. Ce qui fait que j'en attendais beaucoup, trop surement et ça influence mon ressenti.
Du coup, j'ai passé un bon moment mais sans plus : humour, tournures corrosives et langage proche du langage parlé m'ont laissé sur ma faim car me sont apparues plus fades que l'idée que je m'en étais faite.
Donc oui c'est une histoire qui se lit bien, qui ne tombe pas dans les larmoiements et permet de découvrir une réaction "plus humaine" (plus proche de nos réactions quotidiennes) que celle souvent présentée dans ce thème de romans mais la corrosion n'est pas si puissante que ce qu'on pourrait s'imaginer