Critique de isabelleisapure

Qui n'a jamais rêvé de voler, de voir le monde d'en haut ?
Si c'est votre cas, fermez les yeux et imaginez-vous cramponné sur le dos d'un jars prénommé Martin, survolant les magnifiques paysages suédois. Entrez dans la tête de Niels Holgersson, bien étonné de se retrouver dans un corps de lutin, vengeance d'une fée pour le punir de faire des farces aux animaux.
Peu à peu Niels s'habitue à son sort et ouvre les yeux, écoute, observe le monde.

Au fil de ma lecture, je me suis transportée à sa suite et j'ai fait un merveilleux voyage au-dessus de la Suède.
J'ai fait la connaissance d'un chien, d'un renard, d'un corbeau, d'un aigle et bien sûr de la vieille Akka l'oie sauvage. Ils sont devenus mes amis.
Niels a été un compagnon précieux que je ne suis pas prêt d'oublier.
Il ne faut surtout pas réduire cet immense roman à de la littérature jeunesse.
Bien qu'il ait été « commandé » àSelma Lagerlöf pour enseigner la géographie aux enfants suédois, il est une formidable leçon de vie, d'humanité, d'entraide, de respect, de tolérance et de partage pour les adultes.

Un merveilleux voyage à travers la Suède en période de confinement, je ne pouvais espérer mieux.