Critique de DocBird

Résumé : Skye se sent toujours dans l'ombre de sa soeur jumelle Summer, et aimerait qu'on la remarque pour ce qu'elle est vraiment. Lors d'une soirée d'Halloween, elle va retrouver dans le grenier de vieux habits, ainsi que des lettres, écrites par une grand-tante qui se serait noyée dans la mer de désespoir de n'avoir pu épouser son beau gitan. A partir de ce moment-là, Skye va faire des rêves étranges et troublants.

Mon avis : Cette BD est tirée du roman éponyme de Cathy Cassidy, que j'avais beaucoup apprécié à sa lecture. L'ambiance est bien restituée, l'histoire aussi, mais je trouve que ce qui faisait le charme de la série des « Filles au chocolat » est absent, car elle faisait beaucoup plus travailler l'imaginaire.

Les dessins sont très beaux, mais je m'étais imaginée autrement les personnages, et parfois dans la BD, j'ai tendance à confondre les soeurs tellement leurs dessins sont ressemblants.

L'essentiel y est, mais il manque le petit plus du roman qui fait le charme de la série. Mais cela reste néanmoins une bonne introduction quand on n'a pas lu le roman.
Lien : http://docbird.over-blog.com..