Critique de lisabeth

Ce livre a été un plaisir à lire pour moi. Il se veut "un peu" moralisateur, il se veut faire l'apologie de "la Joie" et l'érige en mantra pour passer toutes les épreuves de la vie. Bon, ça c'est un fait et pour tout dire, là n'est pas son point fort!
C'est un petit peu une autobiographie de bons moments mais surtout de mauvais et toujours, c'est " La Joie" qui permet de supporter et de passer ces moments .Une autre personne n'ayant pas cette capacité de résilience "humoristique" aurait pu sombrer dans la dépression, le suicide, le pessimisme permanent, Patrick Sébastien puise dans son vécu et sa personnalité pour avancer. C'est écrit sous forme de journal intime, ce sont des tranches de vies souvent émouvantes. C'est "populaire", ça parle à tout le monde. J'ai bien aimé!
Mais quand même, même si Patrick Sébastien est un vrai personnage, je trouve qu'il n'a rien à envier aux autres personnes qui ont croisé ou accompagné son destin.Quelles richesses que ces gens dont il parle là et qui font qu'il soit devenu ce qu'il est maintenant.