Critique de Labibliogirly

Quand l'armée française perd contre les espagnols en 1804, des milliers de soldats de l'armée napoléonienne sont faits prisonniers et exilés sur l'île de Cabrera. Un rocher, aride, inhospitalier, au milieu de l'eau. Comment réussir à survivre?

Parmi eux, des femmes. Parmi elle, Angélique Delage, 18 ans et déjà veuve.

C'est son histoire que nous suivons dans ce roman historique tout simplement magnifique et très bien écrit. C'est sa vie que nous allons apprendre à connaître. C'est cette jeune fille que nous allons découvrir. Ses peurs, ses joies, ses envies, son passé, son avenir.

Qui est-elle? Comment est-elle arrivée là? Ce roman nous donne une idée juste de la vie des femmes à cette époque et de ce qu'elles subissaient pour réussir à survivre.

On ne peut que s'attacher à elle. Pleurer à ses côtés, frissonner, rire, vivre.

Elisa Sebbel a réussi le pari d'écrire un roman historique teinté de romance, qui nous scotche à notre siège et nous emmène dans le passé, aux côtés de ces hommes et femmes qui se sont battus pour notre pays et dont l'histoire ne fait que peu cas de leur sacrifice.

Une lecture prenante, magnifique, à lire sans modération
Lien : http://labibliogirly.over-bl..