Éditeur : READER'S DIGEST SELECTION (01/01/1980)
5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

pit31
  15 juin 2019
Etre noire dans un état du sud des Etats-Unis à cette époque là n'est pas évident. de plus être une fille désireuse à apprendre encore plus.
Mais Lena a assez de courage pour entreprendre énormément de chose surtout quand elle a l'aide du seigneur.
Que j'ai apprécié ce récit.

pit31pit31   06 juin 2019
Au moment où ils partaient, une étoile filante passa au-dessus de la maison louée qu'ils habitaient depuis l'été, et Lena interrogea l'astre : "Est-ce ce soir que ma vie va changer ?" Faire un vœu, c'eût été admettre qu'elle doutait d'elle. Alors, elle posa seulement la question.
Son père et sa belle-mère Claudie étaient installés sur la banquette de la charrette. Lena était assise à l'arrière avec Roy, Armilla et le bébé.
pit31pit31   08 juin 2019
Il avait légèrement entrebâillé la porte. Tater saisit soudain à deux mains le bord du battant et lança sur Papa. Lena vit la porte heurter violemment Papa, qui fut projeté en arrière en titubant. Elle sauta de la charrette et se précipité en courant. Elle ne se rendit compte de ce qu'elle tenait à la main que lorsque son cartable atteignit Tater au creux de l'estomac. Tandis qu'il se pliait en deux, le souffle coupé, elle frappa une seconde fois.