Critique de LeBlogLitteraire

Dans le silence des années, elle nous relate une partie de sa vie, celle qu'elle mène depuis qu'elle est pensionnée aux côtés de son mari. Elle nous explique les conséquences sur la vie de tous les jours du développement en flèche des moyens de communication ces dernières années. Elle nous conte en soupirs devenus familiers la longueur du temps qui passe toujours plus lentement dans sa solitude. Elle ne demande pas grand chose; être écoutée. Que son mari fasse attention à elle et que ses enfants viennent lui rendre des visites sincères plus souvent. Que les gens décrochent leurs visages de leurs portables, leurs fessiers des canapés plantés devant leurs téléviseurs, et que les gens se parlent et s'écoutent enfin.

Alors elle va créer un blog, regroupant des femmes menant des vies similaires, avec un seul objectif mis à part ramener des couleurs dans leurs vies et dans leurs quartiers : faire du bruit!

Elle, c'est cette femme sans non, cette femme dont on partage les pensées et les valeurs, qui au travers de voyages, rencontres et preuves de courage nous rappellera d'ôter un voile devenu bien trop pénible à coltiner devant nos yeux, et nous invitera à nous considérer de nouveau pleinement les uns les autres.

Marie Laure Sébire nous dévoile une plume fluide et légère qui m'a permis de pénétrer dans l'histoire que j'ai quelques fois sentie stagnante. Ca reste néanmoins un ouvrage que je conseillerais de découvrir lors d'envies de lectures légères mais censées, joliment rédigées.

Lien : http://lebloglitteraire.com