Critique de pyrouette

Difficile de donner un avis sur un fait horrible qui sert de fil conducteur à l'auteur. le viol vécu et raconté au point d'avoir envie de mourir au point de mourir…Assassinée. Encore une sacrée claque, l'histoire commence brutalement, violemment, crue, choquante, vraie. Puis le voyage au paradis nous apporte une autre vision, on se retrouve dans du coton et on regarde avec notre petite victime la vie en bas depuis qu'elle est partie, depuis qu'elle est morte. Chaque réaction des membres de la famille, des amis, des voisins, du voisin, est observée, les sentiments disséqués. L'auteur nous donne son point de vue sur la mort mais aussi sur le fait que les vivants empêchent de partir leurs proches sereinement dans un autre monde. La deuxième partie de l'histoire parlant du paradis et de la vision qu'ont les morts sur les vivants prend toute sa source dans la première partie très violente où l'auteur ne nous épargne aucun détail, puisant dans sa propre histoire personnelle. Quels que soient vos croyances, vous ne pourrez être que touché par cette histoire.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..