Critique de AmandaM

Quelle torture ce livre. J'ai appris qu'ils avaient quand même réussi à en faire un film! Comme quoi on peut faire quelque chose avec rien, tout arrive!

La Nostagie de l'ange, Lovely Bones. En fait l'histoire est sympa à la base, une bonne idée même de donner la parole à une âme, de voir à travers ses yeux et sa vision d'adolescente. de suivre son raisonnement, l'attente avec la confrontation de son assassin, l'attente pour être libérée de sa présence dans le monde des vivants, l'attente pour rompre le lien avec les siens et gagner l'au-delà.

Oui mais voila... le problème s'est bien l'attente... pour le lecteur. C'est long...long...long... Il ne se passe rien. Tout est suggéré, oui bon d'accord, mais comme j'ai pu m'ennuyer, j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout, j'ai enragé de la lenteur avec laquelle l'assassin est pris la main dans le sac, je suis d'ailleurs restée sur ma faim. Je n'ai pas vu le film et cela ne m'interesse d'ailleurs même pas.

Pour conclure, une bonne idée de base mais mal amenée.