Critique de fflo

Photos volées, photos posées, tranches de vie, c'est en noir et blanc que Raymond Depardon nous convie à partager ses errances dans les rues de New-York, une ville qu'il connait bien pour y avoir séjourné de nombreuses fois. Impossible de ne pas rapprocher ces photos de celles de Vivian Maier dont l'exposition vient juste de se terminer. Raymond Depardon, dans cette sélection de tirages, se situe tout à fait dans la lignée de ses collègues américains de la Street Photography.
Une courte préface de Philippe Séclier, que je n'ai pas trouvée particulièrement explicite, accompagne ces photos en noir et blanc du début des années 1980 (si j'ai bien compris). Elles sont sans légendes et sans date et je trouve ce parti pris un peu dommage.
Les éditions Points proposent ici un "Beau Livre" à petit prix. C'est une excellente initiative mais je suis toujours gênée par les formats paysages imprimés sur deux pages. A défaut d'aller à la rencontre rencontrer des New-Yorkais des quartiers populaires je pourrai souvent retrouver les belles photos de Raymond Depardon en feuilletant ce petit ouvrage.
Merci aux éditions Points et à Masse Critique de Babelio
Lien : https://ffloladilettante.wor..