Critique de Leslecturesdangelique_

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé suivre Josiane dans ses péripéties. Je suis très attachée à ce personnage bourru mais au coeur tendre ; ainsi qu'à son protégé Polo qui me rend admirative. J'ai presque l'impression d'avoir vu grandir un enfant qui a pris son envol... À chaque nouvelle intrigue, un nouvel environnement à découvrir. J'apprécie ce concept car il permet de connaître des coutumes, des traditions locales, des modes de vie (etc.). Tout cela est d'ailleurs finement documenté et les descriptions apportent du réalisme à l'histoire. le panel de personnages est à l'image de cette multitude d'univers : riche, intéressant. Rythmé, le récit comporte du suspense, des rebondissements et des touches d'humour, de légèreté qui signent parfaitement le genre du cosy mystery. Si j'avais un bémol pour cet opus, ce serait le début du livre qui m'a paru un peu long (trop détaillé sur l'activité de Plokirote) ; Josiane n'est introduite qu'au chapitre 4, je l'attendais un peu en amont. Mais ce n'est pas bien dramatique. J'ai pris plaisir à lire ce nouveau roman de Catherine Secq qui sait tenir en haleine et donner envie de poursuivre les aventures de la Commissaire Josiane Bombardier.
(Avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..