Critique de koatiraleur

Depuis « Meurtre bénévole », je suis une adepte de la Commissaire Bombardier, Josiane pour les intimes ! Bien qu'étant le huitième de la série, il est tout à fait compréhensible pour celles et ceux qui n'ont pas eu le plaisir de lire les précédents !
Avec les livres de Catherine Secq, le végétal fait partie intégrante de l'histoire et je dois avouer qu'à chaque lecture je fais le plein de découvertes ! et toujours de l'écologie positive ! pour Café Crime, un petit cours sur la culture des pleurotes sur le marc de café et son recyclage après usage, (soit dit en passant c'est une mine d'or ce marc de café !). le côté évènement n'est jamais oublié non plus, ici, la course des serveuses et des garçons de café à Limoges (dans le livre précédent, la célébration de la Saint-Fiacre était à l'honneur, si ma mémoire est bonne !).
C'est bien écrit, c'est agréable, le style est fluide et le vocabulaire soigné, bref, que du bonheur ! et le duo Polo et Josiane fonctionne à merveille ! et les autres personnages sont tout aussi atypiques ! Bien sûr il y a des crimes mais aucune description scabreuse, même si les assassins sont parfois « cruels » et « inventifs »… c'est une lecture agréable, légère malgré le contexte… à lire sans modération…