Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Avec un immense besoin de légèreté en ce confinement, je me plonge dans le 4ème Tome des aventures de la Commissaire Josiane Bombardier ! Une série que l'on peut classer dans le polar humoristique.
L'auteure, même si elle utilise des personnages récurents, offre la possibilité au lecteur de lire sa série sans forcément suivre la chronologie de parution. Mais, je suis certaine que si vous commencez, vous les lirez tous !
Catherine Secq était attendue à un salon du polar, mais elle n'a plus donné de nouvelles. Son mari affolé, téléphone au Commissaire Bombardier. Ils se rendent sur les lieux et Josiane sera amenée à enquêter sur la disparition de son Auteure.
J'ai trouvé ça très original et bien trouvé que l'auteure mette en scène … sa propre disparition !!!! J'imagine qu'elle a dû prendre énormément de plaisir à l'écrire.De plus, j'ai visité les coulisses de l'organisation d'un salon du livre, et croyez moi, ça vaut le détour, entre les plans de salle, les égos qui doivent être gérés, les animations… Bref, ça m'a fait beaucoup sourire.
Ayant lu toute la série (que j'imagine encore incomplète, du moins je l'espère), j'ai trouvé celui ci différent, le suspense et la tension sont beaucoup plus présents, le rapprochant davantage d'un polar pur. Josiane arrive un peu plus tardivement, laissant l'auteure bien décrire le contexte et elle arrive seule, laissant son fidèle Paul Holo au Bastion, mais rassurez vous, il y a le téléphone !
J'ai aussi particulièrement apprécié le fait que l'histoire laisse une grande place à la vie personnelle des personnages, y comprit à Josiane.
Vous l'aurez compris, une fois de plus la Commissaire Bombardier m'a séduite !
Quand il est question de donner une bouffée d'oxygène au lecteur, Catherine Secq remplit toujours sa mission !
🎯Mots Clefs : Salon / Auteur / Disparition / Enquête / Organisation
🏆Ma note : 17/20