AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sultanne


Amateur d'espaces verts ?
Sensible aux problématiques environnementales ?
Féru d'horticulture, de plantes vertes et de graines aux charmes secrets ?

Ce roman est pour toi…

Il parait que la vie ne tient qu'à un fil… mais parfois, elle ne tient qu'à une fleur. Ainsi en a décidé Catherine Secq. Son dernier roman fleure bon la France rustique et la simplicité de vie qui va avec. On y retrouve également ses thèmes de prédilection (la nature, la faune et la flore), pimentés d'un petit relent d'enquête policière… j'ai bien cru que la Commissaire Bombardier allait sortir des fourrés, attifée de son éternel perfecto, Paul Holo sur les talons…

Je suis désolée, Catherine, ça n'a pas matché cette fois-ci. J'avoue que les thèmes abordés, s'ils me touchent dans la vie réelle, je ne suis pas prête à les suivre encore en littérature. L'apiculture et l'herboristerie, la découverte d'une plante miraculeuse et les coups-bas de l'industrie pharmaceutique n'ont trouvé aucun écho en moi. Malgré les belles premières pages, qui m'ont montré une nouvelle facette de votre écriture, la légèreté de ton et la présence de nombreux dialogues ont fini par me faire décrocher…

Cela n'enlève rien, bien entendu, au travail de l'auteure. Je vous invite à juger par vous-même et à découvrir avec votre propre sensibilité ce petit roman engagé dans des problématiques, somme toute très actuelles.
********************
Pour échanger sur nos lectures, n'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}