Critique de anneso_livres

Dédicace sans auteure de Catherine Secq que je remercie pour l'envoi.

La commissaire Bombardier est amenée à enquêter sur la disparition de son auteure Catherine Secq au cours du salon du livre Black Polar à Montbriard dans le Tarn.

Alors oui, vous avez bien lu : Catherine Secq, l'auteure de ce roman, est un personnage de son histoire. C'est d'ailleurs ce qui m'a intriguée et poussée à découvrir ce roman. Comment l'auteure peut-elle devenir un personnage de son propre roman? Cela est très bien amené et je dois dire que je n'y avais pas pensé.

Il s'agit du deuxième roman de cette auteure que je lis et j'ai retrouvé les ingrédients qui donnent de l'originalité à cette série. Les sujets abordés sont bien documentés et sont traités de manière à ce que le lecteur soit immergé dans le milieu dans lequel l'enquête se passe. Ici, on découvre l'envers du décors du monde de l'édition et des salons du livre.

J'ai également apprécié avoir le point de vue de plusieurs personnes. On en découvre plus sur l'histoire sans trop en dévoiler pour qu'on puisse, malgré tout, suivre l'enquête avec les informations en possession de la commissaire. J'ai découvert le vrai coupable avant la fin mais sans avoir toutes raisons du pourquoi du comment.

C'est une bonne enquête que je conseille tout comme la découverte de cette plume.