Critique de sultanne

Amateurs de Mystery Cosy, soyez les bienvenus !

Dans ce quatrième opus des enquêtes de la Commissaire Bombardier, la discrète Catherine Secq sort un peu des sentiers battus et s'éloigne de la trame un peu traditionnelle qu'elle avait adoptée jusque là. le récit s'en trouve dynamisé, et beaucoup plus rythmé, d'autant plus qu'il égratigne, au passage, avec humour et dérision, le monde très fermé de l'industrie du livre.

Catherine Secq, enfin, se lâche un peu, accepte de se mettre en scène et devient le personnage central de son propre roman. Une mise en abîme dont le concept, qui me paraît novateur et très original, m'a beaucoup plu !

J'aurais aimé, néanmoins, que l'auteure aille plus loin dans ce miroir tendu entre fiction et réalité et que le rapport personnage/auteur soit encore plus exploité... mais la réserve naturelle de la sage Catherine Secq est un peu aussi sa signature... et après tout, c'est un peu comme ça qu'on l'aime, non ?
*****************************
Pour parler Mystery Cosy, roman noir et littérature blanche, n'hésitez pas à me rejoindre également sur Instagram :
Lien : http://www.instagram.com/les..