Critique de Desmotspoursevader

L'histoire se passe au coeur du vignoble de Gaillac, lors d'un grand festival du livre "Black Polar".
Nombreux écrivains célèbres peu confiant attendus pour cet événement ainsi que des vignerons locaux.
Allié Polar et Pinard, quelle riche idée.
La commissaire Bombardier se fait réveiller en pleine nuit par un appel du mari de Son auteur (car elle est l'héroïne des romans de Catherine Secq) qui a disparu.
Elle devait se rendre au festival mais depuis plusieurs heures il est sans nouvelles, il ne sait même pas si elle est bien arrivé, il est très inquiet.
La commissaire va alors se rendre sur place pour mener l'enquête d'abord officieusement puis en collaboration avec le séduisant capitaine Leprince.
Qu'est-il arrivé à Catherine Secq?
Qui lui en voulait au point de la faire disparaître?

Une histoire pleine de rebondissements, bien rythmé avec du suspense et une bonne dose d'humour.
La commissaire est un personnage très attachant.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice se mette en scène en nous racontant sa disparition (fictive), ça rend l'histoire encore plus intéressante.
Un très bon moment lecture que je recommande absolument et qui donne envie de découvrir les autres aventures de la commissaire.
Ce qu'il faut aussi savoir sur les romans de Catherine Secq c'est qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres et aussi qu'ils sont auto-édités ce qui donne encore plus envie de soutenir les auteurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..