Critique de Nadine13

Hello les amis, amies

Voici mon ressenti sur le roman de Catherine Secq.

Une mort paradisiaque.

À lire sans modération

Bon week-end
😘💕😍

Une mort paradisiaque.

Catherine Secq

Sorti le 19/04/2021

Mme Secq, je tenais à vous remercier sincèrement de m'avoir donné l'occasion de découvrir vos écrits avec "une mort paradisiaque" qui m'ont vraiment divertie, je me suis régalé.

Même, si je n'ai pas lu les 5 autres aventures de la commissaire Josiane Bombardier, j'ai accroché de suite à cette histoire et surtout à cette commissaire hors norme, à son caractère bien trempé, elle a du coeur, de l'humour et suit ses instincts...

Un cadavre est découvert au cimetière du Paradis !

Dépêchée sur place, Josiane Bombardier a le pressentiment que ce n'est pas un suicide...

L'enquête commence.

Et là...

J'ai été très emballé par ce roman, un cosy-polar comme je les aime. Il est franchement à mettre entre toutes les mains de l'ado au senior !

Cette Josiane est une flic de caractère, avec un coeur en or, elle va toujours au bout de ses idées, c'est un sacré personnage. En plus le duo qu'elle forme avec Elvis le détective est géniale, explosif, j'ai rigolé à me plier en deux à la scène du restaurant.

Ce roman fait vraiment du bien, il est frais, sans prise de tête et surtout bien écrit... Les personnages sont haut en couleur, bien décrit

On est tout de suite projeté dans l'histoire, on observe tout, un peu comme si, on observé les protagonistes cachés derrière un buisson.

L'écriture de l'auteure est fluide, prenante, agréable à lire.

Tout est réuni pour que ce roman vous plaise.

Un excellent cosy-polar que je vous conseille fortement de lire ou d'offrir.

À lire absolument, ainsi que les 5 autres enquêtes de Josiane Bombardier

4ème de couverture +bio

Brrr… Mourir au Paradis, en voilà une drôle d'idée ! Sans oser le dire, c'est ce que tout le monde pense le jour où l'on retrouve Hubert de Talmont, honnête chef d'entreprise, inanimé au pied d'une tombe. Dans le cimetière du Paradis qui fait figure de huis clos, aucun assassin ne peut pénétrer sans se faire remarquer. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide. D'ailleurs, beaucoup s'arrangeraient de cette conclusion, sauf moi qui n'y crois pas un seul instant. Comme dirait ma grand-mère, « y croire, c'est bien ; le prouver c'est mieux ». C'est parti pour une nouvelle enquête qui, elle, n'aura rien de paradisiaque !

Catherine Secq est née dans le bassin minier du Nord de la France. C'est sûrement pour échapper à la grisaille des corons qu'elle se passionne très vite pour le monde du végétal. Des plantes, il est souvent question dans ses romans, même si l'homme reste au centre de ses histoires. Elle a créé une série policière autour de la commissaire Bombardier et publie également des romans de littérature blanche.