Citations sur Tsunami Girl (17)

Juste un peu. Tu étais comme enfermée dans ton monde à toi. Super sérieuse.
La petite Yuki l’avait imaginé, sorti du monde des héros. Mais, au bout du compte, il avait fini par disparaître dans l’eau, oublié dans les bouleversements ordinaires de l’adolescence, comme une vague se brise et se refond dans l’océan.
Elle ne se rappelle pas le mot japonais pour dire « crise de panique ».
Des fois, j’ai comme une terrible angoisse, ici dans ma poitrine, et je disjoncte un peu.
Sous la surface de l'eau, des objets de toutes sortes cognent sans répit les jambes et le bas du dos, et sa poigne commence à flancher. Maintenant que sa tête est hors de l'eau, c'est encore pire, d'une certaine manière, que quand elle pensait devoir abandonner tout espoir. Cette infime chance de survie ressemblerait presque à une plaisanterie. Elle sent le goût du sel et de la boue dans sa bouche, dans son nez. Une fois de plus, elle s'efforce de se hisser hors de portée des griffes de l'océan, ses doigts égratignent la surface humide et luisante.
Je suis une fille du tsunami
Elle se répète l'expression. Le Grand Voyage.
- Bon sang! s'exclame Jiro en tapant du poing sur la table. Ne prononce jamais le mot "seulement" en parlant de l'imagination. Jamais, tu entends ! L'imagination nous donne de la force, de la vie. Si des gens n'avaient pas imaginé pouvoir voler, nous n'aurions jamais inventé les avions, n'est-ce pas ? Et nous n'aurions jamais eu Astro le petit robot, ni Godzilla ni Le château dans le ciel. Je n'aimerais pas vivre dans un monde pareil ! N'oublie jamais le pouvoir de l'imagination.