Critique de DocBird

Résumé : Kelvin déménage à l'autre bout de la galaxie, car ses parents, des chercheurs importants, ont un nouveau poste. Il doit faire sa rentrée dans un nouveau collège un peu bizarre, entre un (une ?) principale un peu limace, et des camarades extraterrestres. Et le pire est à venir, car tout le monde est persuadé qu'il est un génie, et en plus, un danger important guette son univers….

Mon avis : J'ai reçu ce livre dans le cadre du Masse critique jeunesse Graphique, et je m'attendais à recevoir une BD. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un roman ! Qui est aussi en fait une BD ! Car il mêle roman, illustrations et cases de BD. Je ne connaissais pas du tout cette collection, c'est donc une découverte !

Le principe est intéressant, et rappelle le style de la série « Journal d'un dégonflé », ce qui en fait une collection qui peut plaire au même type de public.

L'humour est présent tout au long de l'histoire, entre un héros qui aimerait être aussi intelligent que ses parents, une petite soeur exaspérante, un père à l'humour bizarre, ou encore un méchant qui veut faire le mal et rencontre beaucoup de contretemps souvent cocasses.

La lecture est fluide et se fait rapidement, malgré l'apparente épaisseur du volume.

L'intrigue est plutôt classique, avec un jeune héros qui doit s'intégrer dans son nouveau collège, et une aventure sur fond de fin du monde possible.

L'ensemble peut faire sourire par moments, et devrait plaire aux élèves. Une lecture facile pour amener les jeunes vers le plaisir de lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..