Critique de chloemag0211

La couverture ne paye pas de mine et le titre est assez …. comment dire « bizarre ». Mais bon ma belle-mère et la tante de mon homme me l'ont mis dans les mains en m'en disant tellement de bien que je ne pouvais pas refuser.

Je me plonge donc dans l'Autriche juste avant la montée du nazisme …. et là je rencontre Franz, « l'innocent sage ». Ce jeune homme est naïf, attachant et il a un regard sur le « monde fou » qui l'entoure tellement innocent et touchant que tout comme Otto ou Freud nous avons envie de le guider, de lui ouvrir les yeux.

Otto est un personnage haut en couleur qui se tient droit sur ses béquilles. Quand à Freud, il est vieux mais philosophe et bien sûr psychologue et, à sa manière il tente d'expliquer le monde à Franz (qui est sa bouffée d'air face aux événements)

Même si l'histoire est intéressante et les personnages attachants ce qui m'a le plus interpellé, touché c'est la plume de l'auteur. J'ai été très impressionné par sa manière de faire passer des informations tout en délicatesse….la lecture glisse. (Désolée l'extrait va être un peu long, mais j'ai du le relire à 2 reprises avant d'en voir toute l'horreur….comme la montée du nazisme par petite pointe perdue dans le quotidien)
Lien : https://lecturesfamiliales.w..