Citations sur EL (18)

Les conjoints acquiescèrent comme il fallait d’un air entendu.
- Je pense que le quidam en question ne vous veut pas de mal. Au contraire, on veut que vous preniez conscience du vrai monde dans lequel nous vivons, car vous devez vraisemblablement découvrir une chose cachée. La personne vous donne une piste, mais n’a apparemment pas les moyens, ou le pouvoir de vous en dire ou de vous en expliquer plus. Pourquoi ? Je pense que vous devrez le découvrir vous-même. Alors, la version qui tient tout également la route, c’est celle de la protection.
Elle posa l’appareil pour une utilisation ultérieure, sur un rocher bien plat et assez éloigné des décombres qui joncheraient bientôt le sol alentour. C’était une pellicule de trente-six poses en 300 ASA, excellente pour l’obscurité minima qui régnait au fond de la fosse.
Des roches jonchaient le sol, des minéraux et des fossiles du plus vilain au plus énigmatique trônaient sur des étagères où se côtoyaient moult livres sur les écritures anciennes et autres précis de géologie.
L’ensemble recouvert d’une indispensable pellicule de poussière. Pia ferma les yeux et inspira doucement.
Seuls les dingues de vieilles pierres pouvaient acquérir un odorat qui leur permettait d’apprécier cette subtile note minérale qui flottait dans la chambre, un vrai délice. Un flot de souvenirs la submergea brusquement, elle revit son frère Raphaël enfant qui voulait lui piquer ses cailloux.
Que lui arrivait-il ? Sa vision se troubla, elle plissa complètement les yeux, il lui sembla pivoter pour s’enfuir de dessous cette tente.
Il fallait qu’elle sorte à l’air pur, au frais, sa peau était tout d’un coup bouillante, Sonia toussa, elle se mit à transpirer abondamment, trop…
Elle se desséchait sur place… Vite, à boire !
Ses yeux s’ouvrirent à nouveau, elle n’avait pas bougé d’un iota… Un cauchemar, ses genoux fléchirent.
Sa respiration devint lourde, saccadée. Elle s’affala sur le ventre, juste sous le bras de Tom qui, à n’en plus douter, oscillait dans ces instants dans ses derniers élans de vie.
A vrai dire, Pia n'avait pas choisi ce dernier lieu de fouille au hasard. C'était même pour cet instant précis qu'elle avait accepté ce poste et cette tâche. Pour avoir étudier "Le Premier Livre de Samuel" sur les bancs de la fac en Italie et en France, la vie du grand roi David l'avait toujours fascinée. Elle savait que dans la région du Mont Hébron se situait, en principe, la caverne d'Adullam, là où justement le berger s'était caché un temps, pour éviter la fureur du roi Saül. C'était une scientifique pure et dure, elle aurait bien aimé arracher la bible aux sables.
-Oui, sa découverte. Je dirai que dans une étrange sépulture gravée de symboles inconnus, découverte fortuite, elle a mis à jour un squelette d'homme atteint de gigantisme et que mademoiselle Pucci en a conclu un peu vite qu'il s'agissait d'un géant biblique.
— C’est un géologue qui t’a dit qu’il y avait des runes scandinaves au fond d’un réservoir perdu en pleine forêt ? Mais, il y a encore beaucoup d’eau ?
Cette masse oblongue devait dégager des ondes magnétiques puissantes pour perturber à ce point leur horloge interne de survie. Elle avait lu un article à ce sujet.
Pia en avait l’intime conviction, cette chose devait venir du ciel, il y avait de la météorite là-dessous…
Elle savait que dans la région du Mont Hébron se situait, en principe, la caverne d’Adullam, là où justement le berger s’était caché un temps, pour éviter la fureur du roi Saül. C’était une scientifique pure et dure, elle aurait bien aimé arracher la bible aux sables.
À vrai dire, Pia n’avait pas choisi ce dernier lieu de fouille au hasard. C’était même pour cet instant précis qu’elle avait accepté ce poste et cette tâche.