Critique de Lillyunlivre

✒️L'HISTOIRE

Il y 6 ans de cela le Boucher faisait régner la peur sur la ville. Lexi Nelson, sa dernière victime ayant survécue a beaucoup changé, elle est devenue inspecteur et sa froideur n'a d'égale que son côté tête brulée. Après s'être éloignée de ceux qui comptaient le plus pour elle suite au calvaire qu'elle a vécu, elle va devoir faire équipe avec l'inspecteur Trenton Harris, son ami d'enfance qui compte bien la protéger de ce se profil sous leurs yeux… eh oui, le boucher est de retour et ils doivent le stopper avant qu'il n'atteigne son but : se venger de Lexi.

👍 LES PLUS
Le tempérament de l'héroïne est un plus, même s'il fait grincer des dents et que l'on a souvent bien envie de lui en mettre une. C'est une jeune femme qui a été brisée et sa reconstruction est passée via une carapace impénétrable et un caractère bien trempé ! Elle se cache derrière un masque pour éloigner ses craintes, mais celles-ci demeurent présentent surtout quand son pire cauchemar réapparait.

L'histoire garde un bon rythme et l'enquête ne traîne pas en longueur ce qui offre une lecture fluide et qui ne manque pas d'action et de rebondissements, les temps morts sont bien placés pour nous permettre de souffler et d'en apprendre plus sur les personnages et leur entourage.

Les scènes ‘'gores'' tiennent leur promesse de ‘'eurk'', gros plus pour moi à ce niveau.

Pour terminer, j'ai bien aimé le boucher. Bien que je le percevais plus intelligent que cela à la description de Lexi, j'ai aimé ce côté recherché de la psychologie du tueur.

👎 LES MOINS

Le caractère de Lexi (eh oui, un plus comme un moins), elle est un peu trop butée et brute dans son travail ce qui ne rend pas réalistes certaines scènes.

J'ai eu un souci sur ce réalisme, OK je ne suis pas au fait des us et coutumes dans la police américaine, mais certains points m'ont semblé un peu exagérés.

Déjà que Lexi le veuille ou non, l'enquête lui aurait été retirée, je crois que c'est systématique quand on est impliqué personnellement et que cela peut altérer le comportement de l'officier.

De plus, jamais elle ne dit ses droits aux prévenus qu'elle arrête, ce qui est une faute valant un non-lieu, il me semble.

Pour finir, Trenton et Lexi se répètent un peu trop souvent sur leurs sentiments et leur comportement. Des réflexions qui à la longue sont redondantes à souhait.

✒️ CONCLUSION
Pour conclure, un bon thriller, mais mon côté chieuse du dimanche m'a joué des tours à la lecture.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..