Citations sur Revanche (11)

Il passa sa main sur la cicatrice qui lui barrait le ventre.
Bientôt, il serait là pour elle. Il l’entendrait hurler de terreur, puis s’immobiliser, complètement impuissante, pendant qu’il la découperait.
En cours de psychologie criminelle, j'ai appris que quatre-vingt-dix-neuf pour cent des auteurs de crimes passionnels ont un casier vierge et n'ont jamais eu de comportement violent auparavant. L'amour accentue la violence et les vices en général. L’expérience me l’aura confirmé, puisqu’on retrouve la plupart du temps les corps dans un mauvais état. Ces meurtres sont principalement commis au couteau, par étranglement ou par immolation. C'est plus personnel. C'est une punition.
Le crime passionnel est le plus plausible. Il y a cinq raisons principales : la convoitise, la jalousie, la violence, les valeurs et le refus. Il entre dans la dernière catégorie. Elle ne veut pas vivre avec lui, ni officialiser leur relation. C'est humiliant. Il est blessé, vexé. Si, en plus, il manque de confiance en lui, il peut être jaloux. Il se demande si elle décline parce qu'elle voit quelqu'un d'autre. Ça frise l'obsession.
Lorsqu'elle se gara devant son immeuble, puis entra dans le bâtiment, l'odeur écœurante la fit vaciller. Elle monta rapidement les marches, en courant, même, son arme de service dans la main. Elle ne trouva rien d'autre que des cartons. Emballés dans du papier cadeau, identique à celui retrouvé chez Dan. Et la puanteur qui en émanait ne trompait pas.

Le reste du corps se trouvait chez elle.
Ron observa son ami, soucieux, mais Trenton préféra l'ignorer et se remit en route sans attendre. Maugréant, Lexi le rattrapa, puis ne desserra pas les lèvres de tout le trajet. Il lui ouvrit la porte de la salle, et elle se faufila à l'intérieur.
En observant les deux amies, aux visages ravagés par l'angoisse, le ventre de Lexi se contracta. Malgré ce qu'on pouvait penser d'elle, elle ressentait. Trop. Parfois, pour ne pas dire constamment, elle n'avait qu'une envie, que tout s'arrête. Ne plus penser à la peur qu'elle avait éprouvée, attachée sur une table, en voyant l'homme au masque s'approcher d'elle, un couteau à la main.
Elle se sortit de ses sombres pensées et secoua la tête en se rapprochant des deux étudiantes.
L’amour pouvait aussi rendre certaines personnes folles. Il suffisait de voir le nombre de maris, d’amants ou de petits amis coupables des homicides qu’elle avait résolus.
est misogyne, il hait viscéralement les femmes. Probablement à cause d'une expérience personnelle traumatisante, vécue dans son enfance. Et sa manière de tuer ses victimes prouve qu'il s'agit d'une véritable haine, d'un dégoût. Il veut les faire souffrir, il veut qu'elles payent.
. Il aimait son travail. Cependant, le fait de voir de tels cas, jour après jour, le rendait dubitatif quant à de la bonté de l'espèce humaine. Le mal finirait-il par prendre le dessus ? Il avait beau ne pas vouloir être perçu comme cynique, il ne pouvait pas s'empêcher de se poser cette question.
Il frotta ses mains l'une contre l'autre en la voyant si faible. Presque brisée, mais pas encore tout à fait. Il exultait. Bientôt, elle le supplierait de l'achever. Elle pleurerait et hurlerait. Quant à lui il se délecterait de ses suppliques.
Il sourit. Oui, bientôt il la tuerait. Mais d'abord, il voulait la démolir. À petit feu. En la rendant impuissante. Elle était incapable de sauver ces filles. Et il savait que cette faiblesse, cette inaptitude à leur venir en aide la consumait, peu à peu. Toutes ces étudiantes qui mourraient, pour elle... À cause d'elle. Chaque nouvelle mort l'anéantissait.
Il l'épia encore une minute, puis, content de lui, reprit sa route.