Critique de MarcoPolo85

Une grosse météorite est tombée sur une grosse ville japonaise . Dix ans après, l'organisation urbaine est telle que l'on a isolé la population pauvre du reste de la ville. Impossible de se rendre dans les quartiers chics séparés par des grands murs de verre.
Ainsi, dans ce ghetto règnent les gangs, des flics pourris, des gens affamés. Bref, il ne fait pas bon vivre dans ce chaos urbain où vit le jeune Riku.
Celui-ci a perdu ses parents, lors de la tombée de la météorite, et il ne survit que grâce à "papy", un flic plutôt honnête, qui essaie de lui apporter un peu de réconfort. Mais, bon, la violence de ce petit monde est telle que Riku va se retrouver au milieu d'un règlement de compte. Il va d'ailleurs être accusé à tort du meurtre de son "papy".
Et, c'est là que démarre une lente descente aux enfers de ce jeune de treize ans, dans une énorme prison, où la loi se fait surtout entre prisonniers.
Bon, ce n'est pas le genre de lecture que je lis habituellement. Mais, j'ai été happé par ce premier opus. Il est mené tambour battant. Deux de mes fils l'ont lu (cela correspond sans doute mieux à leurs attentes de lecture) et ils ont bien aimé. Ils veulent même que j'achète le suivant.
Merci en tout cas à Babelio et à l'éditeur Akata pour l'envoi de ce livre.