Critique de melie1201

Rose est une jeune étudiante qui retourne chez ses parents en Bretagne pour les vacances. Elle a des impressions étranges, fait des cauchemars qu'elle ne comprend pas, mais fait comme si de rien n'était.Elle rencontre Zayon, un homme séduisant et mystérieux. Et si la vie n'était pas aussi simple qu'elle ne le paraît ? Et si un monde insoupçonné existait et que Rose avait un rôle à jouer ? Découvrir que les vampires existent sera le début des révélations !
Le résumé me tentait beaucoup et je suis contente d'avoir découvert ce roman. J'ai apprécié l'originalité de l'univers créé, l'explication de la création des vampires est étonnante. Leur structuration hiérarchique est également intéressante et j'ai envie d'en savoir plus. Pour moi, c'est toujours un plus quand un aspect de l'histoire permet au roman de se démarquer des autres. Rose est attachante, intelligente et courageuse. J'ai aimé son personnage bien que je n'aurai pas réagi comme elle, à plusieurs moments. Au contraire, je ne me suis pas attachée tout de suite à Zayon, il m'a fallu un peu de temps pour le découvrir, le voir évoluer.
Je ne suis pas entrée immédiatement dans l'histoire, le début est un peu lent, avec beaucoup de petits détails et de dialogues un peu convenus. Par contre, une fois que l'intrigue se dessine et que l'action se met en place, le rythme s'accélère. La deuxième moitié du roman est prenante. Les révélations s'enchaînent (je n'en avais pas vu venir certaines) et j'ai enchaîné les chapitres sans m'arrêter.Et quand on croit qu'on a enfin eu toutes les révélations, la fin arrive et remet tout en question ! Il ne reste qu'à attendre le tome 2.

En bref, un roman bit-lit original. le début est un peu long, comme dans beaucoup de séries, le temps de définir les bases de l'histoire, mais la suite rattrape le tout et il ne nous reste qu'à attendre le tome 2. le tout situé en Bretagne, avec une belle mise en valeur de la région.