Un premier roman auquel je m'en suis attaché !

Je ne sais comment exprimer vraiment mon ressenti en une phrase. Mais disons que ce roman m'a beaucoup plus. Malgré tout, j'ai conscience qu'il a quelques faiblesses, par rapport à mes goûts habituels, et pourtant, j'ai adoré. Je m'y suis attaché. Je veux voir la plume évoluer et l'intrigue avancer.

Ce roman m'a totalement permis de m'évader ! Je l'ai dévoré. Les chapitres sont courts, alternés, ponctuellement avec d'autres personnages que les principaux, qui apportent du dynamisme.

L'histoire se déroule en Bretagne (hehe.) avec ses lieux, langage et légende. Et à un moment donné, j'ai eu peur que cela m'empêche de totalement voyager puisque c'est quand même ancré dans notre monde et à côté de chez moi donc 🤷 mais pas du tout xD je me suis laissé porté avec plaisir !

Les personnages ont aussi évolué, je les ai préféré que la deuxième partie (j'ai globalement préféré la deuxième partie du roman, plus assurée et confiante, je pense). Au début, je me suis dit "Rose réagit un peu trop bien face au fantastique" mais y a de quoi 😂 et puis même si ça la rend forte mentalement, il n'empêche qu'on peut voir qu'elle a des faiblesses tout de même !

Concernant les autres personnages, je veux en savoir plus sur eux, j'ai hâte de les découvrir encore !

Donc malgré quelques petites choses qui auraient pu me faire tiquer (langage et expressions familières, rapidité,..) la deuxième partie du roman m'a clairement conquise et j'ai vu tout le travail de recherche et mise en page. À chaque chapitre, vous avez une situation et ça, c'était un régal ! L'auteure, c'est totalement investi et c'est une réussite pour moi.n
Ayant toujours été une grande amatrice de vampires, il était normal pour moi d'être attiré par ce roman.
J'ai toujours aimé les vampires, alors que j'ai lu le résumé de Blood and Powers il fallait absolument que je le lise.
De plus le fait de citer Maxime Chattam n'était pas pour me déplaire. Il s'agit de mon auteur de Thriller favori.
En tant que bonne bretonne, je suis aussi tellement heureuse de lire une oeuvre qui se situe dans cette si belle région.
Aussi dramatique soit le combat entre les deux grandes forces, l'histoire d'amour est tellement émouvante. L'histoire est tellement bien écrire, tellement fluide que je n'avais vraiment pas l'impression de lire, mais de voir les images défiler devant mes yeux. Un peu comme si je regardais un film. Je ne remercierais jamais assez l'auteure pour l'avoir fait vivre une pareille expérience.
C'est avec un immense honneur que je lirai la suite. Il n'y a rien de mieux qu'un bon livre pour se détendre.
De plus, je veux voir la tournure que va prendre la relation de Zayon et Rose. Je veux voir jusqu'où peuvent aller ses pouvoirs... Parce que Oui notre petite protégée n'a peut-être pas si besoin que ça d'être protégé...
Fan de vampires ? de fantastique ? Et de romance ? N'attendez plus et foncez découvrir ce chef d'oeuvre!
Ce premier tome est le premier ouvrage de l'autrice, et ce fut un très belle découverte autant sur le plan humain que livresque.

Nous allons suivre Rose, une jeune femme qui mène une vie normale si on ne tient pas compte de ses cauchemars récurrents. Ils sont tellement réalistes que la jeune femme a l'impression de devenir folle et n'ose en parler à personne. En vacances chez ses parents, ses cauchemars vont s'intensifier, de plus, d'étranges événements semblent se produire. Son dernier rêve était tellement vrai, qu'elle en a reconnu le lieu, voulant savoir si elle devient folle, elle décide de s'y rendre, faisant ainsi basculer sa vie du tout au tout.

« Savoir, c'est ne plus pouvoir revenir en arrière. »

Zayon est un vampire, il vit parmi les humains avec sa famille et aide son père dans les affaires. Niveau coeur, personne ne le fait battre, il a des aventures sans lendemain et il n'aurait jamais imaginé que son retour en Bretagne bouleverserait sa vie et son coeur.

« Depuis que je l'ai rencontrée, tout a changé. Elle rend le monde supportable . Elle rend MON monde plus beau. C'est comme s'il m'avait toujours manqué quelque chose et que j'avais enfin trouvé ce que c'était. C'est la pièce manquante de mon puzzle ! »

Au début de l'histoire, Rose va trouver Zayon très mystérieux et super sexy, lui va être fasciné par ce petit bout de femme et lorsqu'elle va basculer dans son monde à lui, il va être incroyable, bienveillant, protecteur, patient, à son écoute, j'ai même trouvé qu'il s'oubliait pour elle. Bonus, il cuisine pour elle. (Désolée, moi un mec qui cuisine je trouve ça sexy, je fonce). Leur histoire avance pas à pas, malgré leur attirance flagrante et surtout leur relation n'étouffe pas l'intrigue, elle la sublime.

L'autrice pose doucement les bases de son univers prometteur, les vampires et autres existent mais ici, on va se focaliser sur les buveurs de sang, ils sont hiérarchisés, ils ont des régles, une assemblée, « le conseil des vingts », où siège les premiers vampires, les Diazez. Il existe trois factions, ceux qui boivent à la veine, ceux qui ne boivent pas et un groupe de fanatiques qui vénère un vampire dangereux, « Les Zinatiques ».

« — […] Si Satan se réveille, on est bon pour Armageddon... »

Les révélations s'enchaînent, le danger rôde et Rose se retrouve au centre de ce qui se trame. J'ai beaucoup apprécié la facilité d'adaptation et l'ouverture d'esprit de notre héroïne (même si, à un moment ou deux, je me suis moqué d'elle). Rose est forte, intelligente et recèle des secrets dont elle-même ignore tout. Zayon est incroyable, il reste à ses côtés, la guide et l'épaule. J'ai été conquise par la famille Stean, leur loyauté les un envers les autres, leur sagesse et le soutien qu'ils seront pour notre protagoniste Rose m'ont séduite.

« – Vous n'avez pas à vous inquiéter en ce qui nous concerne. Ça ne fait que peu de temps qu'elle est parmi nous, mes roses fait déjà partie de notre famille. Nous avons ces intérêts à coeur, et nous ne ferons ni ne dirons rien qui puisse lui porter préjudice. »

J'aime beaucoup Ashton et Elena, on ressent leur amour sincère et leur sagesse sans oublier leur force et leur bienveillance.

Saway est le blagueur, il a toujours un mot pour détendre l'atmosphère mais je pense que ça cache une faille, une peur ou une blessure et j'ai hâte de le retrouver et d'en savoir plus sur lui.

« Cet échange idiot, mais léger me faisait le plus grand bien. J'étais agréablement surprise par le personnage. Il y avait des chances pour que j'apprécie Saway et son éternelle dérision et insouciance. C'était le genre de type qui, quand tout allait mal, arrivait quand même à vous faire rire et trouver un point positif dans le capharnaüm ambiant.

[…]

Un clin d'oeil enjôleur accompagna ses paroles. J'avais l'impression que derrière toute cette dérision se cachait quelqu'un de bien plus complexe qu'il ne voulait bien le montrer. Nos petites piques me faisaient rire. »

Zanya a un caractère fort, elle m'a de suite plu et ses interventions sont piquantes.

« Il est vraiment canon, mais alors qu'est-ce qu'il pouvait être c** ! Je ne puis m'empêcher de l'envoyer bouler.

¦— Je commence à me demander, Hélios, si tu n'es pas misogyne. À chaque fois qu'il s'agit de faire confiance à une femme, tu t'y opposes. Ça devient vraiment lassant. »

En revanche, je ne sais pas trop quoi penser d'Alara, j'ai dû mal avec son comportement et ses secrets, affaire à suivre la concernant.

Bravo à l'autrice pour les recherches faites, que ce soit pour son univers, ou pour les citations présentes en début de chaque chapitres. Un travail titanesque ! Chapeau bas aussi pour avoir eu l'originalité de mettre en plus des points de vue de Rose et Zayon, des chapitres du point de vue d'un autre personnage. j'ai trouvé que ça renforçait le récit et le dynamisme du roman

La plume de l'autrice est très agréable et fluide, elle a su m'embarquer dans son univers, teinté de magie, de complots, et de vampires, assaisonnée d'un peu de romance. Un tome immersif et entrainant. Tout ce que j'aime. Et je ne parle même pas de l'épilogue !

Je vous recommande ce roman. Pour ma part, rendez-vous pris avec le tome 2.
Lien : https://passionlivresblogblo..
L'histoire : Nous suivons Rose, une jeune femme bretonne (les meilleures évidemment) qui est en vacances chez ses parents. Depuis quelques temps, elle enchaîne les cauchemars étranges qui la déstabilisent. Un jour, elle va décider d'aller dans l'un des endroits vus en rêve pour s'assurer que ce n'est pas la réalité. Sur son chemin, elle va faire la rencontre de Zayon, un vampire aussi sexy qu'énervant, et découvrir que tout cela est bien réel. Sa vie va alors basculer quand elle va comprendre ce qu'est cet homme et l'univers qui l'entoure. Et si on lui avait menti depuis toujours ? Qui est-elle réellement ? Rose va se retrouver entraînée malgré elle dans cette nouvelle vie. J'ai eu un beaucoup de coeur pour cette histoire et son univers. L'intrigue est bien menée et elle est assez originale. Même si l'on est dans un schéma finalement assez classique au niveau de ce que sont nos personnages, l'autrice a su amener une variante vraiment chouette avec les Zinatiques.

Les personnages : Tout d'abord, Rose. J'ai adoré cette femme, sa vie va basculer et prendre un tournant à 90°C. Elle va se rendre compte qu'elle s'est construite sur des mensonges mais elle ne va rien lâcher. C'est une femme forte, courageuse et attachante. Ensuite, Zayon. Au départ, il m'a vraiment donné une mauvaise impression de lui (notamment à cause d'une scène, Delphine tu sais!). Mais finalement, j'ai aimé sa façon d'être, à la fois drôle et touchante. J'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre nos deux héros, j'ai hâte de les voir évoluer dans la suite de l'histoire. J'aimerais aussi parler de deux membres de la famille de Rose : sa mère et son frère. J'ai eu du mal à les comprendre, l'un comme l'autre étaient au courant des capacités de Rose mais personne ne l'a préparée à cela. Il y a une explication à cela mais je n'ai pas été convaincue par leurs arguments.

Tout comme les réactions de sa mère par rapport à Zayon, tout cela parce qu'il n'est pas comme Rose. Je ne dis pas que j'ai détesté ces personnages, loin de là. Mais parfois, ils m'ont vraiment agacée. On rencontre aussi le Conseil des Vingt qui dirige et prend des décisions pour le monde surnaturel et notamment au sujet des Zinatiques. Ils sont tous différents et je ne sais pas vraiment quoi penser d'eux. J'ai douté de plusieurs d'entre eux et je ne sais pas si c'est à tort ou à raison.

Quand on parle du loup, parlons des Zinatiques. Je vous laisserai découvrir qui ils sont et quel rôle ils jouent. Bon, sans vous spoiler, ce sont les méchants de l'histoire. Tous les dangers et menaces autour de nos personnages principaux sont à cause d'eux. Mais que trament-ils? Que se cache-t-il derrière leur nom les Zinatiques?

La plume : Pour finir, j'ai adoré la plume de Delphine. Elle est travaillée et on voit qu'elle a fait des recherches pour son histoire. Pour autant, elle a su doser à merveille son récit pour que la plume soit fluide et légère. Au-delà d'une magnifique plume, cette rencontre avec l'autrice est une super aventure humaine et je suis vraiment ravie de faire partie de ses partenaires officiels.

En résumé, c'est un gros coup de coeur. J'ai tout aimé dans ce roman. L'univers et l'intrigue sont bien menés, les personnages sont charismatiques et attachants (pas tous !) et la plume est agréable. Je n'ai qu'une hâte, c'est de me plonger dans la suite, surtout vu comment se termine le 1 (n'est-ce pas Delphine ?)
Rose a 24 ans et vit en Bretagne, elle est forte, déterminée, indépendante et automne. Elle a grandi dans un environnement paisible, mais en instant toute sa vie va basculer. Elle a des migraines depuis ses seize ans et ses rêves plutôt ses cauchemars s'intensifie au fil du temps et qui lui paraissent très réels. Elle veut en avoir le coeur net donc se rend dans un lieu qu'elle a vu même si elle est terrifiée.

Zayon est mystérieux, sombre et ténébreux, il vient de revenir dans la région après plusieurs années en compagnie de sa famille. Quand il aperçoit Rose, il ressent tout de suite une puissance émané d'elle, mais pas qu'il est captivé par elle, intriguer, il se sent lié à elle pourtant ne s'est pas son genre de s'attacher.

Je peux vous dire tout de suite que j'ai été complètement happé dans cette fantasy urbaine, on se pose pas mal de questions tout du long, ce qui fait que les pages défilent à une vitesse folle qu'on arrive déjà au mot fin.

Les révélations sont surprenantes, un danger rôde et elle y sera mêlée, transportée dans ce monde qu'elle ne connaît pas pourtant, on se rend vite compte qu'elle a une facilité d'adaptation impressionnante, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et j'ai beaucoup aimé ce trait-là chez elle. Mais ne vous fier pas aux apparences, l'histoire cache beaucoup plus de secrets que ce qu'il parait.

Les différents personnages qu'on rencontre sont très intéressants et tous apportent un plus à l'histoire et les différents points de vue est un plus pas négligeable, car il permet de mieux comprendre tout ce monde que l'auteur nous a concocté. Leur relation est naturelle comme s'ils sont faits l'un pour l'autre, des âmes-soeurs.

Une plume à découvrir, c'est une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin et cette fin est vraiment très, mais impossible de nous laisser là-dessus, ah bah si, les dernières phrases sont très mystérieuses, énigmatiques et ça promet une suite épique, j'ai hâte.
Rose est une jeune étudiante qui retourne chez ses parents en Bretagne pour les vacances. Elle a des impressions étranges, fait des cauchemars qu'elle ne comprend pas, mais fait comme si de rien n'était.Elle rencontre Zayon, un homme séduisant et mystérieux. Et si la vie n'était pas aussi simple qu'elle ne le paraît ? Et si un monde insoupçonné existait et que Rose avait un rôle à jouer ? Découvrir que les vampires existent sera le début des révélations !
Le résumé me tentait beaucoup et je suis contente d'avoir découvert ce roman. J'ai apprécié l'originalité de l'univers créé, l'explication de la création des vampires est étonnante. Leur structuration hiérarchique est également intéressante et j'ai envie d'en savoir plus. Pour moi, c'est toujours un plus quand un aspect de l'histoire permet au roman de se démarquer des autres. Rose est attachante, intelligente et courageuse. J'ai aimé son personnage bien que je n'aurai pas réagi comme elle, à plusieurs moments. Au contraire, je ne me suis pas attachée tout de suite à Zayon, il m'a fallu un peu de temps pour le découvrir, le voir évoluer.
Je ne suis pas entrée immédiatement dans l'histoire, le début est un peu lent, avec beaucoup de petits détails et de dialogues un peu convenus. Par contre, une fois que l'intrigue se dessine et que l'action se met en place, le rythme s'accélère. La deuxième moitié du roman est prenante. Les révélations s'enchaînent (je n'en avais pas vu venir certaines) et j'ai enchaîné les chapitres sans m'arrêter.Et quand on croit qu'on a enfin eu toutes les révélations, la fin arrive et remet tout en question ! Il ne reste qu'à attendre le tome 2.

En bref, un roman bit-lit original. le début est un peu long, comme dans beaucoup de séries, le temps de définir les bases de l'histoire, mais la suite rattrape le tout et il ne nous reste qu'à attendre le tome 2. le tout situé en Bretagne, avec une belle mise en valeur de la région.
Si vous avez aimé Twilight et The Vampires Diaries
ce livre est pour vous !
C'est une mélange subtile entre réalité et magie, vampire,
amour et complot.
Rose est une jeune étudiante qui se pose énormément de questions sur le sens de la vie et par ailleurs je pense que beaucoup d'entre nous pourrons se reconnaître en elle, elle est forte, déterminée et lorsque des choses étranges se passent elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime.
On découvre Zayon et son monde de sang, ses valeurs, son amour pour sa famille mais surtout sa solitude enfin pour le moment…
Lorsque ces deux univers se rencontrent c'est hum explosif ! Les protagonistes sont attachants et j'ai rigolé plus d'une fois !
Petits bémols pour les quelques longueurs et pour ce « cliché » de la débutante qui devient super forte en 2 secondes 🤣
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! 🥰
L'auteure : @delphineseguela, en plus d'être une personne extra, à une plume incroyable, fluide, addictive et mature.

Ce roman est puissant et tellement prenant. Il fait plus de 400 pages et pourtant je l'ai littéralement dévorée en une journée 🙈.
&#xNaN J'ai adorée &#xNaN

Il est en double vue, ce que je préfère.
À chaque début de chapitre, il y a une citation, ce dont j'ai beaucoup appréciée.
Il 'y a pas de longueur, on est plongé dans l'histoire dès les premières pages.
Et il y a juste la touche de vampirisme et de sorcellerie idéale pour moi.
J'ai trouvée vraiment top les descriptifs. L'auteure prend le temps de détaillé pour que l'on puisse vivre cette histoire de façon extrêmement immersive.
Mon passage préférée a été clairement la référence à Morticia Addams 🤣.

Dans l'histoire, il y a pas mal de personnages secondaires qui ont beaucoup d'importance et qui sont tous très attachants.

Concernant les personnages principaux.
Zayon est le vampire par excellence au premier abord et pourtant ce n'est pas du tout ce qu'il est au fond. Il est doux et attentionné 🥰.
Rose, elle, est douce et maladroite. J'ai adorée la voir évoluer pour devenir plus confiante et forte durant l'évolution de l'histoire.

Je veuuuux la suite 😜.
Coup de coeur ❤

Hello booksta aujourd'hui, on se retrouve pour parler de blood and power tome 1 et j'en ai à dire sur cette histoire !🥰
Alors cette histoire était juste whaou en lisant le résumer, je savais que ça allait me plaire, mais je ne pensais pas que ça serait à ce point-là donc vous l'aurais tous compris, ce livre à était un grand coup de coeur. C'est le deuxième livre de cette autrice que je lis et encore une fois, j'ai été conquise !

Au niveau de l'histoire en elle-même, j'ai directement accroché, on est très rapidement plongé et entrainé dans l'histoire tellement la plume est fluide et addictive. de plus, les chapitres sont quand même assez cours ce que fait que le livre ce lis  assez rapidement. Il y a pas mal de petit rebondissement qui fait qu'on veut constamment la suite et qui fait que je n'arrivais pas à pauser le livre.😂

Les personnages sont juste incroyables, ils sont super bien détaillés et approfondis. J'ai adoré Rose qui découvre qui elle est et qui apprend qu'elle est beaucoup plus forte que ce qu'elle pensait. Zayon lui est adorable et super protecteur. Je l'ai trouvé trop mignon, même si parfois, il était un peu trop protecteur. Ensuite même les autres personnages secondaires était super bien travaillé et super attachant, voire détestable selon le camp dans lequel ils étaient.

Si vous chercher une romance avec des vampires, des sorcières et pas mal de suspense, alors foncez !
Depuis "La communauté du sud" de Charlaine Harris, je n'avais lu aucun autre livre concernant les vampires.

Mais j'ai adoré !!

On part à la rencontre de Rose, une jeune fille banale qui rentre chez ses parents avant de devoir retourner à la fac.
Cependant, elle va découvrir un tout nouveau monde et surtout se découvrir une toute nouvelle personnalité.

Nous allons aussi suivre Zayon, un vampire qui revient avec sa famille, lorsqu'il tombe sur Viran, son ennemi.
Il découvre sur la plage une jeune femme qui l'envoûte au premier regard.
" Une sorte d'aura envoûtante. Elle ressemblait à une poupée que l'on aurait peur de briser et dégageait une luminosité inexplicable"

Il va y avoir un énorme problème dans la communauté des vampires, un problème qui va devoir être réglé, mais qui ne sera pas du tout facile.

Je ne connaissais pas du tout ce livre, et je suis loin d'être déçu ! J'ai été embarquée dès les premières pages et je l'ai dévoré. L'histoire est captivante et pas du tout ennuyante.
J'ai beaucoup apprécié le contenu du début jusqu'à la fin, tout collé parfaitement bien.

J'ai aimé aussi l'humour qui se dégage du livre :
 « J'arrive. Je prépare juste mon gros sel et mon ail 😈"

La plume de Delphine est fluide et agréable à lire aussi.