Blood & powers tome 1 sur 1

Hannah Sternjakob (Autre)
Auto édition (18/10/2022)
4.35/5   13 notes
Rose : Petit brin de femme d’une puissance insoupçonnée… Zayon : Vampire énigmatique, un chouïa orgueilleux…

Rose mène une vie normale. Pourtant, en vacances chez ses parents, en Bretagne, elle commence à douter. Les phénomènes étranges se multiplient autour d'elle, et ses cauchemars sont si réalistes !
Seraient-ils en lien avec ces disparitions inexpliquées dans les petites bourgades environnantes ? Tout ça n’a rien pour la rassurer.
Le... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
4 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Aujourd'hui je viens vous parler de ce livre : Blood & Powers (Tome 1) que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est pour ma part très bien travaillée en plus d'être parfaitement construite du début jusqu'à la fin. Une fin qui m'a littéralement torturée car on termine sur un Cliffhanger de dingue ! Encore une auteure sadique mais Delphine a été à bonne école avec la merveilleuse @Jupiter ! Bah oui forcément … Nous savons tous et toutes que Jupi est une auteure vicieuse et sadique envers son lectorat ! On ne va pas lui dire merci hein ah ah 😋🤣 … Maintenant elle entraîne d'autres auteurs sur le même chemin ! Dans tous les cas une chose est certaine, c'est que là j'ai vraiment hâte que la sortie du tome 2 arrive ! Je ne peux pas rester comme ça, c'est carrément impossible ! Les protagonistes de ce roman sont tout autant très bien construits que l'univers qui nous est dépeint ici et hyper travaillés ! Ils sont si attachants qu'on ne peut que les aimer. La plume de l'auteur est pour ma part très agréable à lire en plus d'être très mature. À travers ma lecture j'ai ressenti de la passion et de l'investissement de la part de l'auteure pour son roman.

Suite à tous ces points positifs, il y a un petit point négatif. Rien de bien méchant en soi et c'est ce petit point négatif qui va expliquer le fait que j'ai enlevé une petite étoile à la note. de mon point de vue, je trouve que quoi que ce soit une histoire addictive, rien à dire là-dessus, je trouve néanmoins que le rythme de lecture est un peu lent à mon goût dû au manque d'action durant une bonne partie du livre. Après, il s'agit d'un premier tome et il faut donc poser les bases et apprendre à connaître chacun des deux protagonistes principaux. Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait différents points de vue, car ça c'est ce que je j'apprécie grandement lors d'une lecture. Les différents points de vue permettent toujours de mieux cerner chacun des différents personnages de l'histoire et de savoir ce qu'ils ressentent et pensent réellement ! En ce qui concerne l'immersion au sein de cet univers, elle se fait avec une grande facilité et très rapidement. J'ai été très vite transportée et ce dès le début de l'histoire. C'est un livre qui se lit relativement vite grâce à la fluidité de l'écriture de l'auteure. Ah oui, il faut que je vous parle de la mise en page, car celle-ci est vraiment sympa due au fait qu'à chaque en-tête de chapitre il y des petits dessins et c'est très chouette !

Parlons des protagonistes principaux maintenant ! Rose et Zayon c'est un duo juste sensationnel mais vraiment 🤩 ! Je suis complètement fan de ce merveilleux duo. Zayon est un vampire qui fait baver 🤤 comme ce n'est pas permis. Ce vampire est juste incroyable car en plus d'être sexy à souhait, il est gentil, prévenant, honnête, aimant et j'en passe et il sait ce qu'il veut ou pas dans sa vie. Rose en a de la chance car on devrait tous avoir un vampire comme lui dans notre vie. Moi, fan de vampire ? Mais non pas du tout 😍 ! C'est mon espèce favorite en créature surnaturelle ! Rose est une jeune humaine juste adorable en tout point. Il faut savoir qu'elle aime toujours avoir des réponses à ses questions. Parfois on n'arrive pas à avoir de réponse et c'est assez frustrant pour elle si je puis dire. C'est une jeune femme intelligente, forte et naturelle.

La romance ici est pour ma part très agréable car malgré le côté surnaturel, je la trouve réaliste et sans chichi. Les deux protagonistes prennent leur temps et ça c'est primordial dans une relation. L'auteure a vraiment bien maîtrisé le sujet ici pour ma part.

On passe au petit résumé de l'histoire à la sauce de Gwen maintenant . Allez, c'est parti.

Rose est une jeune femme qui mène une vie normale. Lorsque celle-ci va passer les vacances chez ses parents en Bretagne, elle va avoir des doutes. En effet, Rose va découvrir des phénomènes étranges et lors de ses nuits elle fait des cauchemars horribles à glacer le sang et qui lui semblent si réalistes. Il faut savoir qu'il y a des disparitions inquiétantes aux alentours et cela ne la rassure pas. Rose n'aime pas avoir des questions sans réponses. Elle va donc mener sa petite enquête et suite à cela, elle va faire la rencontre de Zayon. Zayon est pour elle un homme mystérieux. Zayon va l'embarquer parmi son monde et elle va découvrir des choses et des réalités auxquelles elle ne s'attendait pas. de plus, Rose est en partie concernée par tout ce qui se passe sans qu'elle en comprenne la véritable raison. Rose est certes humaine en apparence mais suite à sa rencontre avec le vampire elle va découvrir sa vraie nature. Rose va rester forte et imperturbable face à tout ce qui l'attend.

Venez découvrir cette histoire mêlant créatures surnaturelles, magie, intrigue, suspens, avec une belle touche de romance sur ces terres de légendes bretonnes.

Je remercie sincèrement l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée.

À bientôt, avec ma chronique du tome 2 que je me languis d'avance de découvrir !

C'est la superbe couverture qui a attiré mon regard sur le premier tome de Blood and powers, Les Zinatiques de Delphine Séguéla, roman de bit lit. Je ne suis pas adepte du genre, mais je suis toujours curieuse, surtout quand l'action se déroule en Bretagne ! C'est une région que j'affectionne pour sa beauté et ses légendes. Découvrir un roman de Bit lit qui s'y déroule a achevé de me convaincre de me lancer dans l'aventure.

L'autrice nous mène donc, au fil des pages, en terre Bretonne en compagnie des deux personnes qui y seront au centre : Rose et Zayon.

Leur rencontre lointaine et furtive se fait dès le premier chapitre sous les yeux d'une Rose encore imperméable au surnaturel.

Rose, simple humaine en apparence, est une jeune femme qui passe ses vacances en famille, profitant de l'air marin et des paysages Bretons. Rien de plus banal (même si je l'envie pour sa chance!), pourtant la jeune femme cherche des réponses à un questionnement qui peut sembler irrationnel, elle cherche un sens à sa vie. Bien que heureuse avec sa famille et étudiante satisfaite, elle sent que quelque chose lui échappe... et c'est peu de le dire ! Bien des secrets enveloppent Rose et sa destinée.

Zayan s'avère bien moins ordinaire que notre chère Rose. Il est issu d'une famille de vampire puissante et en est un lui même. Résistance à la lumière, sens sur développés, rapidité de déplacement et autres dons bien utiles, font partis de ses pouvoirs surnaturels.

Quand il aperçoit Rose pour la première fois, il se sent intriguée par elle et par sa beauté. Il cherche à comprendre ce qui le pousse vers elle, s'informe, et ne perçoit pas ce qu'une « simple » humaine pourrait représenter à ses yeux. Pourtant, il se rapproche de la jeune femme et la sauvera de situations dangereuses, avant de la prendre sous sa protection.

Si j'ai apprécié la bonne humeur de Rose, qui s'avère une jeune femme malicieuse, courageuse et intelligente, j'ai beaucoup moins apprécié le côté macho froid, insensible et sexiste de Zayon. Son manque de respect envers les femmes m'a agacé plus d'une fois et une scène en particulier (où le beau ténébreux, si sûr de lui, utilise une femme qui essaie de le séduire) m'a beaucoup gêné par son côté malsain... répondre à une femme qui le sollicite en restant respectueux et franc, en lui disant qu'il n'était pas intéressé, aurait sans doute élevé Zayon dans mon estime (dans cette scène, il m'a juste semblé abject, mais ce n'est que mon ressenti personnel, profondément lié à ma sensibilité)

Bref, j'ai adoré Rose et détesté Zayon, mais ne m'a pas empêchée de rentrer dans l'intrigue. Même si elle n'est pas forcément originale, répondant aux codes de la Bit Lit, elle est efficace et prenante.

On y ressent l'amour de l'autrice pour la Bretagne et c'est un plaisir de goûter aux embruns de la terre Bretonne à travers sa plume.

Elle mêle également des personnages secondaires très bien mis en place et attachants. Les familles de Rose et Zayon sont influentes dans leur monde et se soudent devant l'ennemi, ce qui fait plaisir à voir. S'il y beaucoup de non dits et secrets familiaux importants qui surgissent dans la vie de Rose, la famille de Zayon reste un bloc solide, auquel on peut se fier. Leurs tendances protectrices au sein de leur clan et pour Rose s'avère forte et sans faille. Dans la famille, Zayan n'étant pas fils unique, j'ai apprécié le frère, Saway, certes immature mais à l'ironie et l'humour rafraîchissants et la soeur, Zanya se pose en femme fatale, mais badasse et j'ai beaucoup apprécié. Ce serait bien qu'un tome leur soit dédié également... ce sont des personnages vraiment prometteurs.

La romance m'a semblé bien présente dans le récit (un peu trop à mon goût, mais pour le plus grand plaisir des fans de Romantasy, je pense). Leur relation se développe vite, même si elle débute sur des taquineries et et quelques confrontations, inévitables vu le comportement macho de Zayan. J'ai apprécié la voir se rebeller face à lui, même si elle fond un peu trop devant le beau brun.

Les personnages restent cohérents, fidèles à leur personnalité et la romance évolue sur ce fil, tout en subissant les affres de l'intrigue. L'autrice a su instaurer un climat sensuel fait d'attentes (pas de « coucheries » à tout moment, ce qui est un avantage non négligeable pour le développement de l'intrigue)

La narration s'alterne principalement entre Rose et Zay et il est intéressant d'avoir leurs deux points de vue, complémentaires sur l'intrigue. L'utilisation de la première personne, classique en Bit lit, est efficace, et bien dosée. S'intercale quelques chapitres de points de vue de personnages secondaires (très rarement), de manière pertinente et pour faire évoluer le récit.

L'écriture de l'autrice porte et emporte le lecteur avec fluidité et on la suit avec plaisir.

On conclusion, ce fut une belle découverte et une lecture fort sympathique. Dommage que je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Zayan (c'est totalement subjectif et lié à ma sensibilité de lectrice).J'ai apprécié le style de l'autrice et j'aimerai découvrir d'autres écrits de sa plume. Si l'occasion se présente ce sera avec plaisir

Lien : https://karinemalka.blogspot..

Un premier roman auquel je m'en suis attaché !

Je ne sais comment exprimer vraiment mon ressenti en une phrase. Mais disons que ce roman m'a beaucoup plus. Malgré tout, j'ai conscience qu'il a quelques faiblesses, par rapport à mes goûts habituels, et pourtant, j'ai adoré. Je m'y suis attaché. Je veux voir la plume évoluer et l'intrigue avancer.

Ce roman m'a totalement permis de m'évader ! Je l'ai dévoré. Les chapitres sont courts, alternés, ponctuellement avec d'autres personnages que les principaux, qui apportent du dynamisme.

L'histoire se déroule en Bretagne (hehe.) avec ses lieux, langage et légende. Et à un moment donné, j'ai eu peur que cela m'empêche de totalement voyager puisque c'est quand même ancré dans notre monde et à côté de chez moi donc 🤷 mais pas du tout xD je me suis laissé porté avec plaisir !

Les personnages ont aussi évolué, je les ai préféré que la deuxième partie (j'ai globalement préféré la deuxième partie du roman, plus assurée et confiante, je pense). Au début, je me suis dit "Rose réagit un peu trop bien face au fantastique" mais y a de quoi 😂 et puis même si ça la rend forte mentalement, il n'empêche qu'on peut voir qu'elle a des faiblesses tout de même !

Concernant les autres personnages, je veux en savoir plus sur eux, j'ai hâte de les découvrir encore !

Donc malgré quelques petites choses qui auraient pu me faire tiquer (langage et expressions familières, rapidité,..) la deuxième partie du roman m'a clairement conquise et j'ai vu tout le travail de recherche et mise en page. À chaque chapitre, vous avez une situation et ça, c'était un régal ! L'auteure, c'est totalement investi et c'est une réussite pour moi.n

Rose a 24 ans et vit en Bretagne, elle est forte, déterminée, indépendante et automne. Elle a grandi dans un environnement paisible, mais en instant toute sa vie va basculer. Elle a des migraines depuis ses seize ans et ses rêves plutôt ses cauchemars s'intensifie au fil du temps et qui lui paraissent très réels. Elle veut en avoir le coeur net donc se rend dans un lieu qu'elle a vu même si elle est terrifiée.

Zayon est mystérieux, sombre et ténébreux, il vient de revenir dans la région après plusieurs années en compagnie de sa famille. Quand il aperçoit Rose, il ressent tout de suite une puissance émané d'elle, mais pas qu'il est captivé par elle, intriguer, il se sent lié à elle pourtant ne s'est pas son genre de s'attacher.

Je peux vous dire tout de suite que j'ai été complètement happé dans cette fantasy urbaine, on se pose pas mal de questions tout du long, ce qui fait que les pages défilent à une vitesse folle qu'on arrive déjà au mot fin.

Les révélations sont surprenantes, un danger rôde et elle y sera mêlée, transportée dans ce monde qu'elle ne connaît pas pourtant, on se rend vite compte qu'elle a une facilité d'adaptation impressionnante, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et j'ai beaucoup aimé ce trait-là chez elle. Mais ne vous fier pas aux apparences, l'histoire cache beaucoup plus de secrets que ce qu'il parait.

Les différents personnages qu'on rencontre sont très intéressants et tous apportent un plus à l'histoire et les différents points de vue est un plus pas négligeable, car il permet de mieux comprendre tout ce monde que l'auteur nous a concocté. Leur relation est naturelle comme s'ils sont faits l'un pour l'autre, des âmes-soeurs.

Une plume à découvrir, c'est une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin et cette fin est vraiment très, mais impossible de nous laisser là-dessus, ah bah si, les dernières phrases sont très mystérieuses, énigmatiques et ça promet une suite épique, j'ai hâte.

Rose est une jeune étudiante qui retourne chez ses parents en Bretagne pour les vacances. Elle a des impressions étranges, fait des cauchemars qu'elle ne comprend pas, mais fait comme si de rien n'était.Elle rencontre Zayon, un homme séduisant et mystérieux. Et si la vie n'était pas aussi simple qu'elle ne le paraît ? Et si un monde insoupçonné existait et que Rose avait un rôle à jouer ? Découvrir que les vampires existent sera le début des révélations !

Le résumé me tentait beaucoup et je suis contente d'avoir découvert ce roman. J'ai apprécié l'originalité de l'univers créé, l'explication de la création des vampires est étonnante. Leur structuration hiérarchique est également intéressante et j'ai envie d'en savoir plus. Pour moi, c'est toujours un plus quand un aspect de l'histoire permet au roman de se démarquer des autres. Rose est attachante, intelligente et courageuse. J'ai aimé son personnage bien que je n'aurai pas réagi comme elle, à plusieurs moments. Au contraire, je ne me suis pas attachée tout de suite à Zayon, il m'a fallu un peu de temps pour le découvrir, le voir évoluer.

Je ne suis pas entrée immédiatement dans l'histoire, le début est un peu lent, avec beaucoup de petits détails et de dialogues un peu convenus. Par contre, une fois que l'intrigue se dessine et que l'action se met en place, le rythme s'accélère. La deuxième moitié du roman est prenante. Les révélations s'enchaînent (je n'en avais pas vu venir certaines) et j'ai enchaîné les chapitres sans m'arrêter.Et quand on croit qu'on a enfin eu toutes les révélations, la fin arrive et remet tout en question ! Il ne reste qu'à attendre le tome 2.

En bref, un roman bit-lit original. le début est un peu long, comme dans beaucoup de séries, le temps de définir les bases de l'histoire, mais la suite rattrape le tout et il ne nous reste qu'à attendre le tome 2. le tout situé en Bretagne, avec une belle mise en valeur de la région.

Je me suis toujours posée beaucoup de questions sur le

sens de la vie. Naître pour mourir... Et entre deux, vivre. Mais pourquoi? Quel en est le but? Pour moi c'est un non-sens.

Naître en étant condamné.

Il y a des personnes pour qui ce questionnement est futile.

Pour eux, le sens de la vie est de travailler, de participer à levolution de la société, d'aller au restaurant pour savourer un bon repas, avec un bon vin, en bonne compagnie, avoir des enfants, etc. En somme : vivre pendant que la vie est là.

D'ailleurs, j'ai constaté que l'on évite tout bonnement de penser à la mort. Ce bon vieux déni, qui nous incite à croire qu'en n'y pensant pas, nous n'y serons jamais confrontés.

Mais ma vie a changé, il y a quelques mois maintenant, Toutes mes questions commencent enfin à avoir des réponses Des réponses que jamais je n'aurais imaginées. Et je me rends compte que, finalement, la vie a peut-être un sens.

« J'ai senti sa puissance lorsque j'ai sondé son esprit et cet emblème confirme mes soupçons. »

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus