Critique de GwenBooks02

Aujourd'hui je viens vous parler de ce livre : Blood & Powers (Tome 1) que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est pour ma part très bien travaillée en plus d'être parfaitement construite du début jusqu'à la fin. Une fin qui m'a littéralement torturée car on termine sur un Cliffhanger de dingue ! Encore une auteure sadique mais Delphine a été à bonne école avec la merveilleuse @Jupiter ! Bah oui forcément … Nous savons tous et toutes que Jupi est une auteure vicieuse et sadique envers son lectorat ! On ne va pas lui dire merci hein ah ah 😋🤣 … Maintenant elle entraîne d'autres auteurs sur le même chemin ! Dans tous les cas une chose est certaine, c'est que là j'ai vraiment hâte que la sortie du tome 2 arrive ! Je ne peux pas rester comme ça, c'est carrément impossible ! Les protagonistes de ce roman sont tout autant très bien construits que l'univers qui nous est dépeint ici et hyper travaillés ! Ils sont si attachants qu'on ne peut que les aimer. La plume de l'auteur est pour ma part très agréable à lire en plus d'être très mature. À travers ma lecture j'ai ressenti de la passion et de l'investissement de la part de l'auteure pour son roman.

Suite à tous ces points positifs, il y a un petit point négatif. Rien de bien méchant en soi et c'est ce petit point négatif qui va expliquer le fait que j'ai enlevé une petite étoile à la note. de mon point de vue, je trouve que quoi que ce soit une histoire addictive, rien à dire là-dessus, je trouve néanmoins que le rythme de lecture est un peu lent à mon goût dû au manque d'action durant une bonne partie du livre. Après, il s'agit d'un premier tome et il faut donc poser les bases et apprendre à connaître chacun des deux protagonistes principaux. Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait différents points de vue, car ça c'est ce que je j'apprécie grandement lors d'une lecture. Les différents points de vue permettent toujours de mieux cerner chacun des différents personnages de l'histoire et de savoir ce qu'ils ressentent et pensent réellement ! En ce qui concerne l'immersion au sein de cet univers, elle se fait avec une grande facilité et très rapidement. J'ai été très vite transportée et ce dès le début de l'histoire. C'est un livre qui se lit relativement vite grâce à la fluidité de l'écriture de l'auteure. Ah oui, il faut que je vous parle de la mise en page, car celle-ci est vraiment sympa due au fait qu'à chaque en-tête de chapitre il y des petits dessins et c'est très chouette !

Parlons des protagonistes principaux maintenant ! Rose et Zayon c'est un duo juste sensationnel mais vraiment 🤩 ! Je suis complètement fan de ce merveilleux duo. Zayon est un vampire qui fait baver 🤤 comme ce n'est pas permis. Ce vampire est juste incroyable car en plus d'être sexy à souhait, il est gentil, prévenant, honnête, aimant et j'en passe et il sait ce qu'il veut ou pas dans sa vie. Rose en a de la chance car on devrait tous avoir un vampire comme lui dans notre vie. Moi, fan de vampire ? Mais non pas du tout 😍 ! C'est mon espèce favorite en créature surnaturelle ! Rose est une jeune humaine juste adorable en tout point. Il faut savoir qu'elle aime toujours avoir des réponses à ses questions. Parfois on n'arrive pas à avoir de réponse et c'est assez frustrant pour elle si je puis dire. C'est une jeune femme intelligente, forte et naturelle.

La romance ici est pour ma part très agréable car malgré le côté surnaturel, je la trouve réaliste et sans chichi. Les deux protagonistes prennent leur temps et ça c'est primordial dans une relation. L'auteure a vraiment bien maîtrisé le sujet ici pour ma part.

On passe au petit résumé de l'histoire à la sauce de Gwen maintenant . Allez, c'est parti.

Rose est une jeune femme qui mène une vie normale. Lorsque celle-ci va passer les vacances chez ses parents en Bretagne, elle va avoir des doutes. En effet, Rose va découvrir des phénomènes étranges et lors de ses nuits elle fait des cauchemars horribles à glacer le sang et qui lui semblent si réalistes. Il faut savoir qu'il y a des disparitions inquiétantes aux alentours et cela ne la rassure pas. Rose n'aime pas avoir des questions sans réponses. Elle va donc mener sa petite enquête et suite à cela, elle va faire la rencontre de Zayon. Zayon est pour elle un homme mystérieux. Zayon va l'embarquer parmi son monde et elle va découvrir des choses et des réalités auxquelles elle ne s'attendait pas. de plus, Rose est en partie concernée par tout ce qui se passe sans qu'elle en comprenne la véritable raison. Rose est certes humaine en apparence mais suite à sa rencontre avec le vampire elle va découvrir sa vraie nature. Rose va rester forte et imperturbable face à tout ce qui l'attend.

Venez découvrir cette histoire mêlant créatures surnaturelles, magie, intrigue, suspens, avec une belle touche de romance sur ces terres de légendes bretonnes.

Je remercie sincèrement l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée.

À bientôt, avec ma chronique du tome 2 que je me languis d'avance de découvrir !