Critique de tremb77

Que de souvenirs à travers la lecture de cette petite Sophie si pleine de vie, d'idées folles qu'on peut en avoir à 4 ans. Livre avec lequel on prend toujours autant de plaisir à le partager les nouvelles générations.
Sophie petite fille que sa mère voudrait à l'image de ses amies les petites filles modèles mais si colère, désobéissante, gourmande. Chaque bêtise se solde par une leçon de morale au moins, parfois accompagnée d'une punition d'un autre temps. Mais elle s'en tire souvent par faute avouée faute à moitié pardonnée, la promesse de ne jamais recommencer. Pourtant combien d'animaux ont eu à souffrir et mourir de ses mains. Et avec l'âge mon côté maman se laisse attendrir par cette si petite fille un peu délaissée, la maman n'est là que pour les leçons de morale. Avec les loups c'est le petit Paul et les chiens qui s'interposent. La mère lui avait dit qu'elle marchait vite et que la petite ne devait pas trainer en route. Leçon de morale pour avoir trainer... mais à 4 ans elle n'aurait pas du être un peu plus surveillée?