Critique de cicou45

Recueil de cinq contes à savoir Histoire de Blondine, Bonne-Biche et Beau-Minon, le bon petit Henri, Histoire de la princesse Rosette, La petite souris grise et enfin Ourson.
Cet ouvrage nous entraîne dans un univers magique peuplé de bonnes mais aussi de mauvaises fées qui peuvent prendre toutes les formes possibles et imaginables. Aussi, nos cinq héros vont-ils tous tous être confrontés à des sortilèges dont ils devront soit déjouer la ruse, soit sa laisser entraîner dans un tourbillon qui leur apportera bonheur et fortune.

L'écriture de la Comtesse de Ségur nous enchante une nouvelle fois dans ce magnifique ouvrage illustré par de superbes vignettes de Gustave Doré et Jules Didier.

Bien que cet ouvrage soit dorénavant introuvable, à part chez les bouquinistes, je vous conseille néanmoins d'aller découvrir la nouvelle édition qui ne pourra, pour les amateurs de contes et de littérature jeunesse, que vous enchanter !