AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene


Il y a bien longtemps dans une cuisine en déménagement lointaine, très lointaine...

Bonjour à vous les Passeurs d'Épice de la Bordure Extérieure, aujourd'hui Alfred et moi nous vous parlons de POE DAMERON : Chute Libre d'Alex Segura aux Éditions Pocket Imaginaire.

Au menu de ce roman, retour sur l'adolescence de Poe Dameron, le pilote le plus intrépide de la galaxie. de ses débuts sur planète de Yavin 4 auprès de son père à son passage chez les Passeurs d'Épices de Kijimi. Découvrez entre ces lignes sa rencontre avec la délicieuse Zorii.

Alfred voilà un roman sur la jeunesse de Poe qui se promettait être délicieux et ambitieux. 

De mon côté j'avoue que j'attendais un chouille plus. 

Je m'explique, j'ai trouvé une énorme ressemblance entre ce roman et celui de Rae Carson, Morts ou Vifs, sur la jeunesse de Han Solo. C'est à peu de chose près la même dynamique, entre le personnage masculin et le personnage féminin.
C'est aussi avec une petite pointe de regret concernant la psychologie de Poe Dameron qui est si caustique dans les films. Une nouvelle fois, il est en proie encore aux troubles émotionnels comme dans le roman Renaissance, de Rebecca Roanhorse et personnellement ça me manque son côté léger et drôle. 
 
Toutefois en lecture avec les nains le soir ça passe hyper bien. C'est rythmé, les chapitres sont courts, l'intrigue est hyper accessible, et l'ensemble s'accorde avec tout l'univers Star Wars. Ça reste un bon moment lecture dans l'ensemble plaisant.

Pour conclure mon cher contrebandier d'Alfred, Poe Dameron : Chute Libre est un roman qui sonne un peu déjà vu mais qui reste sympathique.

Commenter  J’apprécie          00







{* *}