Critique de Martypopy

Ce livre est le premier tome d'une sage historique

On va suivre Louise, 17 ans, qui cache un bien lourd secret, elle renaît toujours et a déjà vécu plusieurs vies à travers différents siècles.

On est en 1775 et Louise, jeune peintre talentueuse va se voir confiée au couple Sarangdon à Paris afin de peindre le portrait de la maîtresse de maison Aisling .

Dans un premier temps temps, elle va refuser, s'échapper dans les rues de Paris où elle va surprendre un complot. Elle va dès lors se retrouver impliquée dans un monde d'intrigues et de violences qui vont impliquer son entourage le plus proche.

Louise fera aussi la connaissance de Gabriel, le meilleur ami de son frère et de tendres sentiments vont naître entre eux mais ils devront faire face à bien des difficultés

Un premier tome très prometteur où l'on retrouve des personnages historiques tels que Turgot, La Fayette et Cambronne qui auront toute leur importance dans ce récit.

Un livre addictif, très bien écrit où se mêlent un soupçon de magie et de fiction.

La plume de l'autrice est fluide et se lit très bien et facilement

Je poursuivrai cette saga avec grand plaisir