Critique de stokely

Une très belle découverte que cette lecture du club de lecture de novembre, un livre que j'avais dans ma pile à lire depuis un petit moment déja. On suite l'histoire d'une famille crétoise dans les années 40, période de la lèpre ou se retrouvent par obligation les lèpreux dans l'ile de Spinalongua.

Nous suivons donc l'histoire d'une famille dont la mère est atteinte de cette maladie et qui doit donc partir sur cette ile, nous suivons donc durant cette période la mère sur l'ile ainsi que sa famille restait du côté de la Crète.

Lors de la mort de celle-ci de la lèpre, son mari continu a faire la traversée pour amener un médecin sur l'île ce qui nous permet d'avoir des informations de l'île car l'action se situe plus en Crète en suivant l'avenir de la famille.

A la troisième moitié du bouquin nous retournons à Spinalongua et suivons les dernières avancées du traitement contre la lèpre je n'en dis pas plus afin de laisser du suspens à ceux qui n'ont pas lu ce livre.