Pas de doute,cette trilogie est de grande qualité.

On ne s'ennuie pas un seul instant dans cette histoire. Les auteurs ont su construire un scénario de qualité avec des rebondissements et un rythme bien étudié.

Ce dernier tome nous conte l'expédition en Afrique commencée dans le précédent. Mais ici, les catastrophes s'enchaînent et créent des tensions entre les protagonistes. L'histoire d'amour finit en eau de boudin et les expéditions qui se succèdent sur le territoire sacré du Sanyanga semblent toutes marquées au sceau de la malédiction. Les tam-tam qui résonnent dans la nuit font peser un climat lourd et annoncent les dénouements dramatiques. Tout est plausible dans cette hsitoire et c'est là une qualité du scénario. Même quand on pense l'hisoitre achevée et la quête d'Anna ratée, en fait il n'en est rien. Les dernières pages ouvrent même une lueur d'espoir lorsque l'on voit une nouvelle génération en gestation.

Le dessin est vraiment exceptiponnel et la mise en couleur parfaite rend cette Afrique particulièrement attrayante.

Lancez vous dans l'appel des origines sans restriction, et pour ma part je suivrai la carrière des auteurs qui m'ont charmé avec ces trois albums.
Cette quête l'entraine, et nous avec, dans les confins de l'Afrique noire, dans un pays où les blancs colons utilisent les noirs locaux pour les basses tâches, où Anna devra également faire sa place. Les auteurs en profitent pour faire intervenir un certain nombre de personnages ayant réellement existé. Les petits lexiques à la fin de chaque tome permettent de faire le lien entre la fiction et la réalité. On y rencontre par exemple Karen Blixen, femme de lettre danoise installée en Afrique que Meryl Streep incarna dans Out of Africa.

Côté dessin, rien à redire. Je ne suis généralement pas très douée pour les décrire, mais j'ai beaucoup aimé le trait de Gaël Séjourney. Une mention spéciale pour ses paysages d'Afrique qui, bien qu'il ne s'agisse pas d'un continent qui me fasse rêver, ne peuvent que nous embarquer dans un magnifique voyage !

Vous l'aurez compris, voilà une trilogie qui tient ses promesses : Histoire, intrigue amoureuse, recherche de filiation, aventure et animaux de la savane sont au rendez-vous !
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Une série intéressante, la quête d'un père à travers le continent africain. Une jeune femme, mulâtre, découvre que son père est peut-être encore vivant et aurait disparu durant une expédition en Afrique. Afin de le retrouver, elle devient l'actrice principale d'un film d'aventure, qui retrace sa propre quête.
Un troisième et dernier tome à la hauteur des deux premiers. Une très belle aventure palpitante avec des personnages bien campés. En plus on voyage dans l'Amérique des années 20 avec sa révolution culturelle, sa soif de découvertes. Une belle histoire humaine où l'on apprend ou revoit des faits et personnages qui ont marqué leur époque grâce au lexique glissé en fin de tome un et deux.