Critique de Noctenbule

Les courts récits de Natsuo Sekikawa s'enchaînent et se ressemblent beaucoup. le détective Jotaro Fukamachi, il est bon dans son domaine. Mais il arrive toujours avec ces gros sabots. Il se prend des coups de crosse sur le crâne, des balles, des bourres pifs... Par chance, il s'en sort vivant et sans impact à son égo. Ce qui le turlupine, c'est que son ex-femme ne veut plus entendre parler de lui. Les enquêtes sont ce qu'elles sont, sans réelles prétentions de rien du tout. Un joueur compulsif qui va donner de l'argent pour une rançon contre sa fille. C'est sa femme qui était derrière afin d'éviter qu'il gaspille tout son argent. Une vieille femme n'arrête pas de se faire agresser sans raison. Derrière, ça ce cachait une personne en quête d'une oeuvre de Picasso. On sent l'influence des classiques du cinéma et les romans américains. Les personnages ne font pas trop japonais. Il y a quelques éléments du scénario qui sont assez amusants. On pourrait même dire qu'il y a de l'économie de la fonctionnalité. Notre héros loue son arme à feu et paie chaque balle. Par conséquent, quand il est question de riposter, il faut bien réfléchir.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..