Critique de Mariloup

Je suis une méga fan de L'Attaque des Titans, du manga et de l'animé. C'est une tuerie, bien marquante, choquante, violente et terriblement passionnante. J'aimerais vraiment lire tous les spinoffs et je me suis donc lancée dans la version manga de Lost Girls. Attention, ces tomes sont à lire en cours de route, au fil de la saga principale et pas avant car cela spoile beaucoup !

Le premier tome est consacré à Annie, la veille de son attaque pendant la 57ème expédition extra-muros dans le but de capturer Eren avec son Titan Féminin, titan qui va causer beaucoup de dégâts et de morts au sein du Bataillon d'Exploration. Annie sait qu'elle doit trouver une excuse pour son absence au sein des Brigades Spéciales, aussi demande-t-elle à sa coloc' Hitch de la couvrir. Cette dernière accepte mais en échange de quelque chose : la fille d'un éminent marchand au sein de l'enceinte du Mur Maria a disparu et son père a chargé les Brigades Spéciales de faire la lumière sur cette affaire. Annie doit alors s'en occuper et mener l'enquête.

J'ai trouvé cette histoire presque inintéressante, pas passionnante. Elle n'apporte rien à l'histoire principale, si ce n'est qu'on est dans la tête d'Annie, que l'on a son point de vue, que l'on voit qu'elle a toujours été poussé depuis son enfance à être la meilleure, tout le temps, que son père était dur avec elle, qu'elle a promis de rentrer et encore ! ça, on le savait déjà plus ou moins via la série phare.

Ce que je regrette, c'est que le graphisme ne soit pas celui de la saga phare L'Attaque des Titans, l'histoire aurait peut-être mieux passer. Je ne dis pas que le graphisme n'est pas plaisant, on a arrive quand même à reconnaître physiquement les personnages mais cela m'a grandement perturbé de ne pas avoir ce côté très crayonné.

En lisant Lost Girls, il ne faut pas s'attendre à voir du titan ! Annie utilise brièvement son aptitude mais c'est tout car nous sommes principalement dans le domaine "humain" et intra-muros. Et même dans le tome sur Mikasa, on voit genre un ou deux titans, pas plus.

Ces deux tomes ne sont clairement pas indispensables ! On peut largement s'en passer. Je ressors assez déçue, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux au vu de l'excellence de la saga principale. Je ne sais pas si le roman Lost Girls dont les mangas sont inspirés m'apportera plus qu'eux. A voir.