Critique de GreenBird

C'est le genre d'écriture que contient ce livre biographique que je n'apprécie pas, parler du présent en révélant des morceaux du futur ainsi que des morceaux de passé, c'est chaotique pour moi. J'aime que l'histoire soit racontée chronologiquement sans petits bonds dans le passé et/ou dans le futur.

Je n'apprécie pas non plus sa façon de raconter les choses, entre le fait que certe l'auteur est plus objectif que d'autres dans son discours sur Einstein mais, il reste de la subjectivité apparente, il reste une forme de manipulation quant au fait de vouloir qu'on excuse Einstein quand celui-ci a fait des erreurs, il reste des choses racontées qui ne sont pas correctes vis à vis de l'histoire, de comment ça s'est passé, il reste une évidente touche de récit inventé pour immergé plus facilement le lecteur ( trop de détails sur ce qu'a pensé Einstein à des moments où il était seul, trop de précisions sur ces pensées sans intérêts et intimes comme si vous regardiez par la fenêtre et toutes vos pensées vagabondes étaient notées ), je doute que ces détails soient réels car personnels et surtout sans intérêt donc je ne vois pas pourquoi un jour Einstein aurait partagé aussi précisément certaines choses sans intérêts et pourquoi au fil du temps ça se serait gardé. C'est limite s'il a partagé son envie d'aller au toilette, de s'assoir de telle façon pour telles raisons tellement c'était trop précis et sans intérêt !

Partons maintenant sur Einstein lui-même, à cause de ce que j'ai cité plus haut, je ne peux être certaine de la fiabilité de l'entièreté du livre, de ce qui est fiable, de ce qui ne l'est pas.

J'ai appris certe beaucoup de choses intéressantes mais je n'y compterai pas comme acquis sans avoir lu plus d'ouvrages. Ce n'est que mon premier sur lui et de cet auteur au passage, je devrais lire son autobiographie pour me réconforter sur la véracité de cet ouvrage. Mes doutes ne sont peut-être dû qu'au fait que c'est le premier donc rien d'autre sur quoi m'appuyer pour le moment.

C'est une belle découverte mais ayant lu d'autres biographies ( mêmes les premières de certaines personnes ), je n'ai pas eu de doutes contrairement à ici donc je ne le conseillerais pas dans le cas où ça peut vous faire perdre votre temps principalement vis-à-vis de l'objectivité de l'Histoire.