Critique de nena

Vous connaissez tous Albert Einstein, ce livre parle de sa famille, une famille déchirée par de nombreux tourments. Einstein avait deux garçons, et le plus jeune Eduard est interné à l'asile dans les années 1930. Trois personnes parlent à tour de rôle, Mileva, la mère, divorcée d'Albert, une femme que le remord ronge, l'abandon de leur premier enfant une fille qui décédera dans son jeune âge, elle se dévouera jusqu'à la fin pour Eduard, elle se battra seule. Albert prend aussi la parole, c'est un homme dépassé par la maladie de son fils, après son exil aux Etats Unis pour fuir le nazisme, il ne reviendra jamais revoir son enfant interné en Suisse, il aura cette phrase : « Mon fils est le seul problème sans solution », et puis la troisième voix est Eduard, malade, victime d'hallucinations, il dira de lui : « Les gens prétendent que je suis fou. Je suis le fils d'Einstein ». Un bon roman qui permet de découvrir une facette d'Albert Einstein que l'on ignore, la face cachée d'une famille déchirée.